A Thury-Harcourt (Calvados), le prêtre ne manque pas d’humour. Nos confrères des Nouvelles de Falaise rapportent les faits.
Lundi 2 janvier 2017, en lisant les mails reçus à la rédaction, ils tombent sur un message des plus surprenants.
«Un nourrisson enlevé »
Le père Michel Roger, curé de la paroisse Notre-Dame de Bonne Nouvelle lance ainsi par écrit un appel à l’aide auprès de l’hebdomadaire titré : « Alerte enlèvement d’un nourrisson à Thury-Harcourt – Le Hom ».
Le mardi 27 décembre 2016, en plein jour, un ou plusieurs individus, par plaisanterie, ou sans scrupules ou mal intentionnés se sont introduits sans effraction dans l’église Saint-Sauveur pour enlever un nourrisson accompagné de son petit mouton préféré, profitant d’un moment d’inattention de ses parents.
«Marie et Joseph très inquiets »
Et le prêtre avec beaucoup d’humour d’ajouter : «Le nourrisson était vêtu d’une couche seulement. Il répond au nom de Jésus.Ses parents, Marie et Joseph, très inquiets demandent que leur soit rendu leur enfant et si possible son petit compagnon à quatre pattes dans les meilleurs délais, à leur domicile ou proche de leur domicile ».
> LIRE AUSSI : En Normandie, ce curé va bénir des chats et des chiens
Très sérieusement cette fois, le prêtre espère en donnant ses coordonnées retrouver la statuette et toute personne susceptible de donner des informations à ce sujet est priée de s’adresser au 02.31.79.71.36.