Aller au contenu

[INSOLITE en pays de Bray] Magalie propose des plats « végétariens, sains et gourmands »

Magalie Petit, avec sa société Ma gamelle est vide sillonne le pays de Bray pour faire découvrir des plats gourmands, végétariens issus de productions locales et responsables.

Magalie Petit cuisine et livre pour toutes les occasions des plats gourmands et végétariens.Magalie Petit cuisine et livre pour toutes les occasions des plats gourmands et végétariens.Magalie Petit cuisine et livre pour toutes les occasions des plats gourmands et végétariens.Magalie Petit cuisine et livre pour toutes les occasions des plats gourmands et végétariens.Magalie Petit cuisine et livre pour toutes les occasions des plats gourmands et végétariens.Magalie Petit cuisine et livre pour toutes les occasions des plats gourmands et végétariens.13062245_987573524653653_8799911754273558645_n.jpg13639536_10209993370776761_648806755_o.jpgBavarois-fetes-2016.jpgVerrines-ftes-2016.jpg

« La moitié de mes clients ne sont pas végétariens. Ils veulent goûter une autre cuisine », avoue Magalie Petit, qui n’a pas toujours été végétarienne et cuisinière. Elle était à Fontaine-en-Bray (Seine-Maritime) pour les portes ouvertes de l’association Icart et à Critot pour le marché de noël de la ferme Marcotte.

Pour le moment, je me fournis en légumes et fruits à la ferme de Marcotte à Saint-Saire. J’essaye de me procurer un maximum en produits locaux ».

Depuis janvier, Magalie Petit propose des ateliers, avec possibilité à domicile,  de cuisine végétarienne.
Durant quatre heures, les participants préparent le repas, puis le dégustent. Ingrédients et matériel sont fournis.

La cause animale entre en jeu quand on décide de manger et cuisiner végétarien.

« C’est surtout le côté environnemental qui m’a motivé, précise-t-elle. Manger de la viande est énergivore. Ma gamelle est vide est une cuisine saine pour l’environnement et le corps ».