Aller au contenu

Insolite. Ils sont à la retraite mais ils continuent de travailler à Aumale

Ils sont commerçants et sont en âge de partir à la retraite. Et pourtant, ces trois Aumalois restent pour le moment en poste.

Bernard Petit (à gauche), Marie-Josée Godin et Jacques Alglave ont, pour des raisons différentes, décidé de poursuivre leurs activités alors qu’ils sont en âge de prendre leur retraite.
Bernard Petit (à gauche), Marie-Josée Godin et Jacques Alglave ont, pour des raisons différentes, décidé de poursuivre leurs activités alors qu’ils sont en âge de prendre leur retraite.

Marie-Josée Godin, Bernard Petit et Jacques Alglave sont commerçants à Aumale depuis plusieurs années. Et ce n’est pas leur seul point commun… En effet, tous trois ont l’âge de la retraite et pourtant, ils continuent à travailler. Mais qu’est ce qui peut bien encore les motiver ?

Bernard Petit (pharmacien)

« Si je continue c’est parce que je me sens jeune. Je me sens bien dans mon activité alors tant que cela durera, je resterai. Je ne me suis pas fixé de limite pour le moment ».

A LIRE AUSSI : Le paradoxe du commerce à Aumale

Jacques Alglave (bar-PMU le Normandy)

« J’attends que ma femme atteigne à son tour l’âge de la retraite. Il faut aussi que je vende ma boutique. On ne laisse pas une affaire fermée . J’aime aussi la bonne ambiance qui règne à Aumale. Je garde la pêche et le moral. J’aime ce que je fais ».

Travailler

Marie-Josée Godin (maroquinerie mère et fille)

« Je le fais parce que ma retraite est trop faible. Je touche moins de 1 000 euros par mois. Avec ce montant-là, je vivote. Ma boutique est en vente. Le jour où je pourrai vendre, ce sera un apport supplémentaire. J’ai commencé à travailler à 16 ans. J’ai fait plein de choses différentes sans jamais gagner un gros salaire. Mais j’ai travaillé toute ma vie et dans ces cas-là, on mérite d’être à la retraite ».

Découvrez Le Réveil en version numérique