Aller au contenu

La CGT du port dénonce « une situation intolérable »

En attendant la venue d’Hervé Morin mercredi prochain, les syndicalistes se sont mobilisés pour soutenir leur collègue Vincent Hôpital.

Les 25 manifestants ont reçu le soutien du maire de Dieppe et de son 1 adjoint. -
Les 25 manifestants ont reçu le soutien du maire de Dieppe et de son 1er adjoint.

En marge du comité technique se tenant dans les locaux du syndicat mixte, des salariés du port ont organisé un rassemblement de soutien à leur collègue Vincent Hôpital. En arrêt depuis bientôt un an, cet ancien directeur juridique du port vient en effet de porter plainte pour harcèlement moral contre sa direction.

>> Lire aussi : Le n°3 du port de Dieppe porte plainte pour harcèlement moral

Le délégué syndical CGT Christian Danger explique :

« Nous sommes là pour alerter sur la situation de notre collègue et inviter à une relance du dialogue social »

Car outre le cas particulier de Vincent Hôpital, le syndicat dénonce « la situation intolérable vécue par les agents du port » et « l’attitude désinvolte d’une direction ne répondant à aucune demande ni revendication ».

Comité syndical le 14 juin

Par ailleurs, les manifestants dénoncent l’opacité du Rifseep, le nouveau « régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de lexpertise et de lengagement professionnel ». Ils craignent que les primes soient attribuées « à la tête du client ».

Un comité syndical est prévu mercredi 14 juin : à cette occasion, les cégétistes espèrent pouvoir s’entretenir avec Hervé Morin, président du syndicat mixte du port de Dieppe, au sujet de leurs préoccupations.