Aller au contenu

La reprise d’une belle saison sur l’hippodrome de Dieppe

La saison des courses hippiques de Dieppe repend ce vendredi 28 avril. Au programme : sept courses d’obstacles et la présence de grands entraîneurs.

Sept courses d'obstacles figurent au programme dont deux avec des inédits de 3 ans. -
Sept courses d'obstacles figurent au programme dont deux avec des inédits de 3 ans. –

En raison de travaux sur les pistes d’Enghien (Val d’Oise), la saison des courses hippiques débute avec un peu d’avance cette année à Dieppe (Seine-Maritime). La première réunion sur l’hippodrome de Rouxmesnil-Bouteilles aura lieu ce vendredi 28 avril 2017 à partir de 12 h pour sept courses, deux de steeple-chase et cinq de haie.

« Il y aura deux courses de haies avec des jeunes chevaux de 3 ans, des inédits, qui courront sur 3 200 m, une nouvelle distance à Dieppe », indique Mathieu Ancelot, le secrétaire général de la Société des courses de Dieppe.

A LIRE AUSSI > L’hippodrome de Dieppe consolide sa renommée

Gallorini, Quinton, Macaire…

En raison de ces deux courses d’inédits, les turfistes de la région dieppoise pourront vraisemblablement croiser sur l’hippodrome de Dieppe des entraîneurs de renom comme Guillaume Macaire, le meilleur entraîneur d’obstacle depuis 2003, avec un record en 2015 de 282 victoires ; Patrice Quinton, le vainqueur du Grand Steeple-Chase de Paris en 2010 avec Polar Rochelais ; Jean-Paul Gallorini, l’entraîneur le plus titré de tous les temps à Auteuil et qui cumule quelque 180 victoires de groupes, et bien d’autres. Ils seront là pour apprécier les performances de leurs jeunes protégés.

A LIRE AUSSI > Hippodrome de Dieppe : un galop d’entraînement exceptionnel avec Barberot

L’équipement dieppois est toujours apprécié des professionnels des courses, l’équipe du président Laurent Beuvin est à pied d’œuvre depuis plusieurs semaines pour proposer une piste irréprochable et offrir du grand spectacle aux turfistes. Des éléments pour assurer la sécurité des jockeys et des chevaux ont été intégrés ces deux dernières périodes hivernales. Depuis quelques jours, toute l’attention est portée à l’état de la piste, la sécheresse ne facilitant pas la tâche des techniciens.

Réouverture des restaurants

Le public pourra parier sur les différentes courses tout au long de cette réunion Premium. La course la plus primée sera le Grand prix de Rouxmesnil-Bouteilles avec une dotation de 24 000 €.

A LIRE AUSSI > Stéphane Wattel teste ses pouliches sur l’hippodrome de Dieppe

La reprise des courses hippique s’accompagne de la réouverture de la brasserie L’Open Ditch et du restaurant panoramique Les Vertes Salines, un établissement de conception moderne, très lumineux et offrant une vue imprenable sur les pistes.

Courses hippiques de Dieppe, vendredi 28 avril à partir de 12 h, sur l’hippodrome de Rouxmesnil-Bouteilles. De 5,50 € à la gratuité. Réservations pour les restaurants : 02 35 84 29 28.