Une tempête, avec des vents pouvant atteindre les 130 km/h, pourrait souffler dimanche 23 septembre 2018 en Normandie. (©Illustration / Actu.fr)
Bonjour à tous, et bon week-end à ceux qui ont un week-end,
Nous vous proposons ici de revenir sur les faits marquants, les jolies histoires, les événements insolites qui ont marqué la semaine passée.
Lundi 17 septembre
Au lendemain d’un semi-marathon que quelques valeureux journalistes de la rédaction de 76actu étaient parvenus à boucler non sans courbature, une question s’est posée, celle des déchets générés par les coureurs au bord de la route.
De nombreux internautes ont en effet manifesté leur étonnement voire mécontentement à l’issue des épreuves du Seine-marathon 76, face à des amas de bouteilles en plastique. Sans compter le gâchis d’eau…
La rédaction s’est penchée sur la question. À lire ici.
Belle histoire contée La Voix du Bocage près de Vire que celle d’Ambroisine, 8 ans, qui a décidé de donner ses cheveux « pour les enfants malades ».
Un article donnant foi en l’humanité, à lire à ce lien.
Mardi 18 septembre
Dans la nuit, une fuite d’acide chlorhydrique s’est déclenchée sur la plateforme Sanofi BASF d’Elbeuf (Seine-Maritime). Le site étant classé Seveso 2, l’intervention des pompiers a été très longue. Tout est finalement rentré dans l’ordre dans la nuit du mardi au mercredi.
L’article complet est à lire à ce lien.
Mercredi 19 septembre
Qui veut conduire une voiture-radar pour 1400 euros net par mois ? (©Limpartial)
Une petite annonce, à peine déguisée, un peu planquée, mais trouvable, fait état d’une recherche de conducteurs pour des voitures radars. Le salaire ? 1400 euros net mensuels.
On vous en dit plus ici.
À Rouen, un prêtre s’est donné la mort dans son église. La veille de son suicide, il a été reçu par l’archevêque, et lui aurait avoué avoir eu « une conduite inconvenante » avec une femme.
Notre article est disponible à ce lien.
Jeudi 20 septembre
Après qu’un de nos journalistes a subi une attaque (sans conséquence) de frelons dans les rues de Caen, la question s’est de nouveau posée dans la rédaction du Calvados : que peut-on y faire ?
Nous avons enquêté sur le sujet, avec des avis de professionnels. L’article est disponible ici.
Sur les réseaux sociaux, d’énigmatiques vidéos de combats de rue avec gants de boxe nous ont interpellés, au point que l’on enquête sur le sujet. Ladite enquête est disponible à ce lien.
Grande nouvelle, aussi. L’Hermione sera à Rouen pour l’Armada ! C’est le rêve d’une vie pour Patrick Herr. On vous relate cette grande nouvelle.
Vendredi 21 septembre
C’est la crise au lycée des Bruyères. Grèves, pétitions, blocages… Nous étions sur les lieux. Et l’après-midi, nous étions dans le bus à deux étages que Rouen va voir circuler dès la semaine prochaine. L’occasion pour un internaute de briller par un commentaire Facebook qui nous a beaucoup fait rire à la rédaction.
LOL (©DR)
Ah, et sinon : le Camembert a enfin son hymne. C’est à lire sur Le Réveil Normand.
Et ce week-end ?
Ce week-end, le vent pourrait bien souffler très fort, comme nous vous l’expliquions dans cet article.
Le temps, en tout cas, ne sera pas aussi bon que cette semaine. Et le week-end se prêtera bien au repos, au chaud, tranquille. On n’en est pas encore au retour officiel de l’époque de la raclette, mais force est de constater que ça se rapproche inéluctablement.
Il a fait beau toute la semaine, et puisque c’est le week-end, le temps a décidé de se gâter un peu. (©Météo France / Capture d’écran)
Le vent va souffler sur les nuages. Assez fort espère-t-on pour les chasser. Sans trop y croire… (©Météo France / Capture d’écran)
Bon week-end à tous !