Aller au contenu

L’adolescent conduisait trop vite, sans permis au Havre aux côtés de son père aveugle

Lors d’un contrôle au Havre (Seine-Maritime), mercredi 1er février 2017, les policiers ont interpellé un jeune de 15 ans en excès de vitesse, accompagné de son père aveugle.

L'adolescent était en excès de vitesse, avenue Pablo-Picasso, au Havre (Seine-Maritime). (Illustration©Pixabay)
L'adolescent était en excès de vitesse, avenue Pablo-Picasso, au Havre (Seine-Maritime). (Illustration©Pixabay)

Étonnante interpellation, mercredi 1er février 2017, au Havre (Seine-Maritime). Une patrouille de police effectue des contrôles de vitesse le long de l’avenue Pablo-Picasso, dans le quartier de Soquence. Les policiers stoppent un véhicule en excès de vitesse.

Selon une source judiciaire, le conducteur du véhicule était âgé de 15 ans. A ses côtés,  son père… aveugle de naissance !

92 km/h au lieu de 50

Le jeune conducteur, évidemment sans permis, a été contrôlé à 92 km/h au lieu des 50 km/h réglementaires. L’adolescent a été placé en garde à vue, et son père entendu par les enquêteurs, pour défaut de permis de conduire, et d’assurance pour le véhicule. Tous deux ont reconnu l’intégralité des faits.

Le père a justifié cet acte en précisant qu’il devait absolument mener la voiture dans un garage, pour un défaut d’injecteur. Sa femme, qui n’a pas le permis, n’était pas là pour le conduire, ni sa fille. Selon eux, il y avait urgence car ils voulaient procéder à la mise en vente de la voiture rapidement, précise une source judiciaire.

Le père, âgé de 49 ans, a précisé lors de son audition « ne pas s’être rendu compte de la gravité de ces actes, et le regretter ». L’adolescent, quant à lui, a ajouté que c’était la première fois qu’il conduisait ce véhicule. Les enquêteurs ont cependant retrouvé la trace d’une précédente interpellation du jeune homme, déjà au volant d’une voiture.
Les suites judiciaires de cette affaire ne sont pas connues, pour le moment.