Aller au contenu

L’agenda des actions : le printemps des luttes ?

Le 9 avril, les agent-e-s hospitalier-e-s du Havre se sont rappelé-e-s à la mémoire de Christine Gardel, directrice del’ARS de la région Normandie. Avec ceux et celles de l’établissement psychiatrique du Rouvray, ils ont assuré l’accueil ! Même si malheureusement on peut penser qu’il en…

L'agenda des actions : le printemps des luttes ?Le 9 avril, les agent-e-s hospitalier-e-s du Havre se sont rappelé-e-s à la mémoire de Christine Gardel, directrice del’ARS de la région Normandie. Avec ceux et celles de l’établissement psychiatrique du Rouvray, ils ont assuré l’accueil ! Même si malheureusement on peut penser qu’il en faudra plus pour obtenir les moyens réclamés depuis longtemps par les syndicats, au moins l’ARS sait maintenant que les personnels ne lâcheront rien. A l’occasion de l’assemblée plénière du Conseil Régional, Céline Brulin, au nom du groupe des élu-e-s « Communistes et du Front de Gauche », a remis à Christine Gardel la pétition massivement signée par les habitant-e-s de Fécamp et des environs, touché-e-s par une pénurie de médecins, alors même que ce secteur n’est pas classé comme prioritaire par l’ARS.

Le 12, au Havre, et le 14, à Rouen, ce sont les cheminot-e-s qui ont reçu le soutien de la population. Le rassemblement du Havre, il ne faut pas s’en cacher, n’était pas à la hauteur des sacrifices engagés par les cheminots. Les usagers de la SNCF n’étaient pas présents, en dehors des militant-e-s habituel-le-s que l’on connait déjà. Mais c’est un début. Il faut renforcer l’information faite à la population, qui passera d’autant mieux s’il est faite par d’autres que les cheminot-e-s.

Lire la suite…

Partager via Gmail


Article original rédigé par Ensemble Le Havre et publié sur Ensemble ! Collectif du Havre
Reproduction interdite sans autorisation