Aller au contenu

Le carrelage du salon se soulève en Seine-Maritime : « On a entendu un bruit et on a paniqué »

Le 31 décembre 2016, dans la soirée, le carrelage s’est soulevé dans une habitation à Saint-Eustache-la-Forêt (Seine-Maritime). Y a-t-il une marnière sous la maison ? Témoignage.

Une famille de six personnes a dû être relogée. Il y avait une suspicion de marnière dans leur maison en Seine-Maritime (Illustration : Pixabay)
Une famille de six personnes a dû être relogée. Il y avait une suspicion de marnière dans leur maison en Seine-Maritime (Illustration : Pixabay)

Samedi 31 décembre 2016, la famille Demeillers, à Saint-Eustache-la-Forêt (Seine-Maritime), a eu un gros coup de frayeur. En début de soirée, les parents et leurs quatre enfants, ont entendu « un gros bruit » au rez-de-chaussée dans leur pavillon. Marion, âgée de 18 ans, se souvient :

J’étais à l’étage lorsque l’on a entendu un gros bruit. Je suis descendue et j’ai vu le carrelage qui remontait dans la salle. On a paniqué !

Ni une, ni deux. La famille a plié bagage pour se réfugier au domicile d’un proche.

> LIRE AUSSI : Suspicion de marnière sous une maison en Seine-Maritime : une famille relogée

Une marnière sous la maison ?

Les pompiers sont intervenus vers 10h30, le lendemain. Est-ce qu’il y aurait une marnière en-dessous de la maison ? D’après les premières constatations, ça ne serait pas le cas. « Le terrain a été sondé, et rien ne fait penser à une marnière. Nous sommes aujourd’hui dans l’attente des conclusions des experts », explique l’assureur à Normandie-actu.

> LIRE AUSSI : VIDEO. Le cauchemar d’une famille de Seine-Maritime, à cause d’une marnière

Le maire de la commune a également été alerté. Pour lui, il n’y a rien de dramatique :

L’arrêté de péril n’a pas été pris car rien n’a bougé. Je ne suis pas inquiet mais il faut se rappeler qu’il y a un indice de cavité dans le coin.

« Mes parents restent encore inquiets »

La famille est retournée dans sa maison lundi 2 janvier 2017, comme l’explique Marion : « Je suis contente d’avoir pu dormir à nouveau dans ma chambre. Mais mes parents restent encore inquiets ».

Les experts devraient rendre leurs conclusions dans les jours à venir.