
Rendez-vous régulier et annuel de la salle de musique actuelles, le 106, le festival Les nuits de l’alligator va faire trois étapes à Rouen (Seine-Maritime), les 31 janvier, 8 et 14 février 2018.
Créé en 2006
Ce festival Les nuits de l’alligator est né en 2006 à Paris, à La Maroquinerie, pour faire revivre les flammes du blues. Cette flamme a allumé d’autres feux en province et d’autres salles et villes ont rejoint l’aventure (Clermont-Ferrand, Orléans, Amiens, La Rochelle, Nancy, Rouen…).
Désormais, Les nuits de l’alligator ne représentent pas un festival de blues itinérant, mais un festival composé de différents styles musicaux qui ont une part de blues. Un rendez-vous qui vous fait voyager de la brousse du Niger au Chicago des années 1950.

« Dans notre programmation 2018, il n’y a pas de quotas, de concept, de statistiques. Juste des coups de cœur, des envies, des artistes qui nous ont touché parce qu’ils ont de près ou de loin une affinité avec le blues », expliquent les organisateurs.
Pour la première fois depuis les début du rendez-vous, l’intégralité des artistes programmés au festival joueront au 106.

À l’affiche de cette nouvelle édition :
Deva Mahal, Automatic city et The Goon Mat & Lord Benardo le 31 janvier 2018 ;
Jen Cloher, Mr Airplane man et Parlor Snakes le 8 février 2018 ;
Les filles de Illighadad, Altin gün et Kepa le 14 février 2018.
• Écoutez Deva Mahal :
• Écoutez Mr Airplane Man :
• Écoutez Altin gün :
Infos pratiques :
Les 31 janvier, 8 et 14 février 2018, au 106, Quai Jean-de-Béthencourt, à Rouen, à 20h.
Tarifs : de 4 à 16 euros.