Aller au contenu

Le gérant d’un bar-tabac agressé près du Havre pour son coffre-fort : deux hommes recherchés

Deux hommes ont fait irruption dans un bar-tabac-PMU à Harfleur (Seine-Maritime), mardi 3 janvier 2017. Ils ont frappé le commerçant et dérobé la recette dans le coffre-fort.

Deux hommes encagoulés et gantés ont contraint un commerçant à ouvrir son coffre-fort, à Harfleur (Seine-Maritime), le 3 janvier 2017, pour dérober la recette (Illustration ©Fotolia)
Deux hommes encagoulés et gantés ont contraint un commerçant à ouvrir son coffre-fort, à Harfleur (Seine-Maritime), le 3 janvier 2017, pour dérober la recette. (Illustration ©Fotolia)

Environ 6h30, mardi 3 janvier 2017, à Harfleur, près du Havre (Seine-Maritime). Le gérant d’un bar-tabac-PMU, âgé de 43 ans, vient de lever son rideau métallique et d’ouvrir son commerce quand deux hommes, encagoulés et gantés, font irruption. Ils lui assènent un coup derrière la tête.

> LIRE AUSSI : Selon les chiffres du ministère de l’Intérieur, la violence n’a jamais été aussi forte en France. En Normandie, la Seine-Maritime est le département le plus touché en 2016.

Ils dérobent la recette dans le coffre-fort

Les deux suspects l’ont frappé derrière la tête avec un objet et lui ont demandé d’ouvrir le coffre, indique une source judiciaire à Normandie-actu. Le gérant a obéi et les deux hommes se sont emparés de la recette de la veille, avant de prendre la fuite.

> LIRE AUSSI : Ils dérobent le coffre-fort d’un supermarché dans l’Eure et prennent la fuite

Les deux suspects en fuite

On ignore pour l’heure le montant du préjudice. Le commerçant a été pris en charge par les secours et transporté au centre hospitalier Jacques Monod de Montivilliers, près du Havre, afin d’y recevoir des soins.

La police judiciaire a été chargée de l’enquête pour retrouver la trace des deux malfaiteurs.