Aller au contenu

Le groupe de Rouen The Gipsy band en concert avec France Bleu puis en Pologne

Un concert avec France Bleu le 27 mai 2018, une prestation dans un festival international en Pologne. Le groupe de Rouen (Seine-Maritime) The Gipsy band revient en force sur scène.

The Gipsy band revient sur le devant de la scène normande avec un concert le 27 mai 2018, avant de jouer sur un festival international en Pologne. (©Thierry Chion)

Les groupe de musique gipsy de Rouen (Seine-Maritime), The Gipsy band, revient sur le devant de la scène après quelques moments de retrait. Une absence relative bénéfique pour préparer de nouveaux titres, mais aussi pour booker de nouvelles dates de concerts, comme celui en Pologne, le 7 juin 2018, où le rendez-vous avec France Bleu le 27 mai 2018.

LIRE AUSSI : Le groupe The Gipsy Band, de Rouen, a joué à la Maison de la radio, à Paris

Festival international en Pologne

« Nous allons jouer dans le cadre des 25 ans du festival international de musiques gitanes, Romane Dyvesa, à Gorzow, en Pologne. Il va y avoir des représentants du courant musical venus du monde entier. », note Matthias, leader de la formation The Gipsy band. Et d’insister : « Ce sont eux qui nous ont contactés pour que nous y allions. Nous allons être les représentants du style gipsy français. »

Le concert des rouennais sera diffusé en prime time sur la chaîne de télévision nationale polonaise TVP2.

Entre deux répétitions au Kalif, à Rouen, le groupe continue à se produire autant que possible et à composer de nouveaux titres dans l’optique de sortir un nouvel album, le troisième, prochainement. Le précédent disque a connu un véritable succès d’estime, porté par France Bleu Normandie et le clip Baila Morena qui affiche prés de 130 000 vues.

VIDÉO. Écoutez Baïla Morena :

Randonnée France bleu

« Nous avons déjà quatre titres de prêts, mais nous ne voulons pas précipiter les choses, histoires d’avoir des titres bien construits. » Un des nouveaux titres en préparation sortira d’ailleurs en partenariat avec l’antenne France Bleu Normandie. Une complicité entre la radio et la formation qui dure depuis plusieurs années maintenant et qui est mise une nouvelle fois en avant dimanche 27 mai 2018. En effet, à l’occasion de la randonnée des auditeurs France Bleu, à la base de Léry-Poses (Eure). The Gipsy band joue pour les randonneurs de France bleu, à 16h30.

LIRE AUSSI : Gipsy band, la bande-son de l’été en Normandie

Le groupe rouennais se produira également au Mesnil-Esnard (Seine-Maritime), le 23 juin 2018, dans le cadre de Mesnil en fête.

Infos pratiques :
Départ de la randonnée du 27 mai 2018, de 9h à 15h.
Base de loisirs, lac des deux amants, RD 110, chaussée d’Andelle, à Léry-Poses (Eure).