Aller au contenu

Les chevaux de l’hippomobile, qui ramassaient les déchets de Trouville, vendus aux enchères

La mairie de Trouville-sur-Mer (Calvados) a dû abandonner les services de son hippomobile de collecte des déchets. Les deux chevaux sont en vente, aux enchères, sur le web.

(Photo © DR)
Les deux chevaux de l'hippomobile de Trouville-sur-Mer (Calvados) sont en vente aux enchères sur un site internet. (Capture d'écran Webenccheres.com)

La ville de Trouville-sur-Mer (Calvados) a mis en vente aux enchères, sur le site internet Webencheres.com, les deux chevaux qui tiraient la charrette de l’hippomobile.

Depuis une quinzaine d’années, ces derniers ramassaient les déchets recyclables de la commune. Mais la Ville doit s’en séparer.

Depuis le 1er janvier 2017, la compétence du ramassage de déchets est désormais sous la houlette de la communauté de communes, Cœur côte fleurie. Et les élus n’ont pas souhaité conserver ce service équin.

> LIRE AUSSI : Insolite. Vente aux enchères en Normandie. Qui veut s’offrir un camion de pompiers ?

Mis en vente à partir de 9 000 euros

Le Cob normand, Lasso du jardin, et le Percheron, Rio Grande, sont mis en vente à un prix initial de 9 000 euros, équipement compris. « La Mairie de Trouville-sur-Mer étudiera les conditions d’accueil de l’animal et se réserve le droit de refuser la vente si celles-ci ne s’avéraient pas satisfaisantes » , précise l’annonce.

Les habitants de Trouville se séparent, à contrecœur, de leur hippomobile. Mais ils n’ont pas le choix.

Une pétition en ligne

Des habitants s’étaient pourtant mobilisés contre la suppression de l’hippomobile. Une pétition sur le site internet Change.org avait même recueilli près de 950 signatures.

> LIRE AUSSI : Vente aux enchères, à Deauville. Les propriétaires bradent leurs purs-sangs à 3 000 euros !

Au lieu de supprimer ce service, il faut au contraire l’étendre aux autres communes, écrivent les opposants dans la pétition.

Aucune enchère n’a encore été effectuée sur le site internet. Pour les intéressés et à partir du mardi 31 janvier 2017, il reste encore deux jours pour proposer un prix.