Aller au contenu

Les métiers d’antan. Découverte ou redécouverte

Le village de Mortemer a fait un bond dans le temps avec sa fête des métiers anciens.

Du temps où l’on filait au rouet.Du temps où l’on filait au rouet.Du temps où l’on filait au rouet.MORTEMER-VIEILLES-MECANIQUES-047.jpgMORTEMER-VIEILLES-MECANIQUES-057.jpgMORTEMER-VIEILLES-MECANIQUES-064.jpg

Des anciens tracteurs aux véhicules customisés, en passant par les rutilants chromes des motos, toutes les mécaniques étaient exposés dans la rue principale du village de Mortemer (Seine-Maritime), dimanche 30 avril 2017..

Les métiers d’antan, parmi lesquels le filage de la laine au rouet, le souffleur de verre, le ferronnier d’art, avaient pris leurs quartiers à l’entrée du village. Les visiteurs s’attroupaient devant les différents métiers, tandis que d’autres jetaient leur dévolu sur les voitures françaises ou étrangères aux carrosseries parfois impressionnantes. Les plus jeunes n’avaient pas été oubliés avec un atelier de confection de torchis. Ils pouvaient ensuite passer sur les structures gonflables. La visite des douves et des vestiges du donjon du château étaient également prévus pour les visiteurs. L’église avait quant à elle, avait ouvert ses portes pour recevoir une exposition de toiles.