Aller au contenu

Percuté par une voiture près du Havre, un enfant de six ans entre la vie et la mort

Un enfant de six ans a été percuté par une voiture, à Harfleur (Seine-Maritime), alors qu’il traversait sur un passage protégé, avec sa nounou. Il est grièvement blessé.

Un enfant a été percuté par une voiture, à Harfleur, mardi 31 janvier 2017 : il a été grièvement blessé (Illustration Google Street View)
Un enfant a été percuté par une voiture, à Harfleur, mardi 31 janvier 2017 : il a été grièvement blessé. (Illustration ©Google Street View)

Il est un peu plus de 16h, mardi 31 janvier 2017, rue Robert Ancel, à Harfleur (Seine-Maritime), quand une nounou sort d’un parc de jeux, avec un petit garçon de six ans. Ils s’apprêtent à traverser un passage protégé.

Au même moment, le conducteur d’un Renault Scenic, un homme âgé de 71 ans, arrive. Pour une raison que l’enquête devra déterminer, il percute l’enfant, à hauteur du visage, avec son rétroviseur.

Traumatisme crânien et fractures

Le petit garçon, grièvement blessé a été pris en charge par les secours. Il souffrirait d’un traumatisme crânien et de plusieurs fractures à la jambe gauche. Au moment de sa prise en charge, son pronostic vital était engagé, indique une source judiciaire, à Normandie-actu.

La brigade des accidents et délits routiers du commissariat du Havre a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances précises de l’accident et devra notamment entendre l’automobiliste.

  • Plus d’informations à venir sur Normandie-actu