La direction des concessions du pont de Normandie entre Le Havre (Seine-Maritime) et Honfleur (Calvados) met en place un nouveau système informatique de péage. L’objectif ? Remplacer les cartes magnétiques des abonnés par des badges afin d’« améliorer la fluidité du trafic routier aux gares de péage, grâce à la rapidité des transactions lors des passages en voie », précise la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) Seine Estuaire dans un communiqué.
> LIRE AUSSI : Circulation. Pourquoi les tarifs des ponts de Normandie et de Tancarville ne baissent pas ?
Des travaux qui perturberont la circulation
L’installation de ce nouveau système informatique de péage nécessite des travaux sur le pont de Normandie pour démonter les anciens matériels informatiques et installer les nouveaux. Cela impose la fermeture cadencée des voies.
Afin d’impacter le moins possible les flux, ces travaux, réalisés sous circulation, seront mis en œuvre à raison d’une voie dans chaque sens, précise la CCI Seine Estuaire.
Les travaux ont démarré le lundi 6 mars 2017 et devraient s’interrompre entre le 22 avril et le 11 juin « pour éviter de pénaliser les trafics importants des grands week-ends et jours fériés des mois de mai et juin ». Les travaux reprendront du 12 au 23 juin, au plus tard, pour les deux dernières voies de droite, incluant la réfection d’une dalle béton.
> LIRE AUSSI : Bouchons sur le pont de Tancarville ? La CCI vous conseille le pont de Normandie
Pour plus d’informations, consulter le site internet du pont de Normandie