Aller au contenu

Portes ouvertes à l’école d’art (ESADHaR) sur les campus du Havre et de Rouen

Samedi 4 février 2017, l’ESADHaR, l’école supérieure d’art et design Le Havre-Rouen, ouvre ses portes au public pour présenter les formations et les disciplines qu’elle dispense.

(Photo : Colette Hyvrard)
Samedi 4 février 2017, l'ESADHaR, l'école supérieure d'art et design Le Havre-Rouen, ouvre ses portes au public. (Photo : Colette Hyvrard)

Samedi 4 février 2017, poussez les portes de l’École supérieure d’art et design Le Havre-Rouen (Seine-Maritime). L’occasion de découvrir les deux campus normands de l’ESADHaR. De 10h à 18h, élèves et enseignants seront présents dans les locaux de l’école, afin de présenter les différentes formations dispensées sur les deux sites seinomarins. Au programme également de cette journée portes ouvertes : des expositions de travaux d’étudiants, des performances et des lectures.

> LIRE AUSSI : Autonomie, ouverture… : pour son président, « l’Université de Rouen a beaucoup changé »

Former les artistes et designers de demain

Il existe plusieurs départements au sein de l’ESADHaR : le département A/R/T (Action Recherche et Transversalité) vise à former des plasticiens à même de travailler avec une multitude de média différents et le département Design graphique et interactivité qui forme de jeunes designers destinés à travailler dans les champs du design graphique, du multimédia et de l’art contemporain, et qui sauront s’intégrer au sein de l’espace public.

Outre ces deux filières, l’ESADHaR, sur son site havrais, propose un Master de création littéraire, « unique en son genre en raison de la cohabitation entre une école supérieure d’art et l’université (les sites étant de surcroît proches géographiquement) », précise l’ESADHaR. L’école compte une dizaine de groupes de recherche ouverts aux étudiants de 2e cycle.

> LIRE AUSSI : Le Havre : nouvelle terre d’écrivains ?

Ateliers de pratiques amateurs

Sur ses deux campus, l’ESADHaR propose aussi des ateliers des beaux-arts pour favoriser le développement des pratiques artistiques amateurs. Adultes, adolescents et enfants peuvent y découvrir différents types de pratiques. L’école propose aussi un atelier de préparation aux concours d’entrée des écoles d’art.

Ouverte sur le monde, l’ESADHaR développe des  projets internationaux, en particulier en Europe avec le programme ERASMUS (plus d’une quinzaine d’écoles européennes partenaires), mais aussi avec la Corée du Sud (Institut de typographie PaTi), le Brésil (Universidade de Goais) ou encore Israël (Université hébraïque de Jérusalem). La journée portes ouvertes du 4 février est l’occasion de découvrir les multiples facettes de ce lieu d’enseignement et de s’informer sur les enseignements qui y sont dispensés.

Infos pratiques :
Samedi 4 février 2017, de 10h à 18h, à l’ESADHaR, 2 rue Giuseppe Verdi, à Rouen et 65 rue Demidoff, au Havre
Tél : 02 35 53 30 31
Entrée libre