Aller au contenu

Poules, coqs et canards sur les murs du VVF vacances

Le 21 avril, les enfants et les adolescents du village de vacances de Veules-les-Roses, avec leurs animateurs et deux stagiaires, ont égayé les murs de briques des chalets.

Enfants, adolescents, animateurs et stagiaires ont remué les murs du VVF.
Enfants, adolescents, animateurs et stagiaires ont remué les murs du VVF.

Floralyne et Pauline, âgées de 16 et 17 ans, lycéennes à la maison familiale et rurale de Tôtes en bac pro SAPAT (service à la personne et aux territoires), ont choisi de faire leur stage au VVF de Veules-les-Roses. Avec les trois animateurs, elles ont accompagné les enfants et les adolescents en vacances, une quarantaine au total, dans un projet d’art plastique.

« Casser les murs »

S’inspirant de Pâques et d’une évidente joie de vivre, Floralyne explique qu’il fallait « casser les murs en brique qui sont sans intérêt, et y mettre des coqs, des canards et des poules pour donner plus de vie ». L’opération, s’étendant sur la dernière semaine des vacances d’avril, s’est réalisée en plusieurs étapes. Le dessin de la forme des animaux dans un premier temps. Ensuite couleurs et motifs à la peinture. Enfin, élection des dessins préférés.

Vendredi 21 avril, place à l’inauguration. Tomy, responsable de l’entretien du village qui a assuré la découpe des animaux peints sur du bois, s’occupe de l’installation. Voilà qui est fait. Subitement, les murs du VVF ont l’air moins durs, comme s’ils avaient le sens de l’humour. Aux vaches multicolores de l’année dernière, se mêlent désormais des poules, des coqs et des canards.