Aller au contenu

Pourquoi Neufchâtel ne peut pas accueillir de “têtes d’affiche”

Des concerts, spectacles et animations sont souvent programmés à Neufchâtel. Pas assez actuels pour certains Brayons qui critiquent la programmation. Explications de Raymonde Le Juez, adjointe aux affaires culturelles.

Le théâtre Robert-Auzelle à Neufchâtel-en-Bray affiche 404 fauteuils (strapontins compris). -
Le théâtre Robert-Auzelle à Neufchâtel-en-Bray affiche 404 fauteuils (strapontins compris). –

En 2016, de nombreux internautes ont râlé après l’annulation des concerts de Zouk Machine, François Valéry et Herbert Léonard. Certains allant même jusqu’à critiquer la programmation, rêvant de voir à Neufchâtel-en-Bray (Seine-Maritime) des artistes qui crèvent la scène musicale actuelle. Alors possible ou pas de voir les M. Pokora, Louane, Kendji Girac, Maître Gims… à Neufchâtel ?

« Le théâtre a une capacité de 404 fauteuils en comptant les strapontins. Nous ne sommes donc pas compétitifs par rapport aux salles rouennaises et autres. On ne peut pas rivaliser et faire venir des têtes d’affiches car cela à un coût que l’on ne peut pas assumer. Ou alors il faudrait mettre le ticket d’entrée à un prix exorbitant mais je ne suis pas persuadée que les gens seraient prêts à faire l’effort financier », détaille Raymonde Le Juez, adjointe aux affaires culturelles.

Inutile de rêver sauf si les artistes en question veulent faire preuve de bénévolat. En attendant Neufchâtel ne peut pas se permettre d’accueillir « de têtes d’affiche ».

Retrouvez l’intégralité de cet article dans notre édition du jeudi 5 janvier 2017 ou en version numérique.