Aller au contenu

Près de Dieppe, des médaillés et… un bébé à l’honneur

La commune de Tourville-la-Chapelle près de Dieppe (Seine-Maritime) a rendu hommage aux travailleur et au seul nouveau-né de l’année 2016.

François Haillet maire délégué mais surtout papy ravi,<br />
les heureux parents et les enfants, le personnel communal<br />
et des décorés du travail. -
François Haillet maire délégué mais surtout papy ravi, les heureux parents et les enfants, le personnel communal et des décorés du travail.

A l’issue du discours du maire délégué de Tourville-la-Chapelle François Haillet, ce samedi 14 janvier 2017 en soirée, des Tourvillais ayant obtenu une médaille du travail ont été mis à l’honneur par la municipalité. Ils ont reçu un panier gourmand. Il s’agit de Sacha Legoadec, Michael Bouteiller (échelon argent). Bruno Caillet, Raymond Leclerc, Vincent Bertin (échelon vermeil).

Les agents communaux ont reçu pour leur part une composition florale ou un coffret de vin.

Le petit-fils du maire né à la maison

Enfin, un nouveau-né a été mis à l’honneur. La particularité de la naissance de ce petit Thimothé, c’est qu’il est né à Tourville-la-Chapelle ! La dernière naissance tourvillaise remonte à 1977.

Et ce n’est pas un nouveau-né comme les autres… Le maire explique :

« C’est mon petit-fils. Ma belle-fille Cindy a senti qu’elle allait accoucher et que c’était le moment pour mon fils Cédric de la conduire à la maternité, mais avant il devait nous amener à la maison leur premier enfant Raphaël pour le garder… Finalement personne n’a eu le temps d’aller à la maternité et le bébé est arrivé plus tôt que prévu. Il est donc Tourvillais de naissance ! »

Un bon cadeau a été offert au bébé et des fleurs à la maman.