Aller au contenu

Près de Dieppe, une famille avec trois enfants l’a échappé belle

En pleine tempête jeudi 12 janvier, un arbre s’est couché sur une maison de Bailly-en-Rivière, près de Dieppe. Les habitants l’ont échappé belle.

Un tilleul est tombé sur la maison qui est aujourd'hui sérieusement endommagée.
Un tilleul est tombé sur la maison qui est aujourd'hui sérieusement endommagée.

Pascal, son épouse Delphine et leurs trois enfants âgés de 17, 14 et 12 ans ont eu une chance incroyable jeudi 12 janvier 2017 vers 21 h 30.

Alors que la tempête de neige et le vent violent sévissent, un tilleul d’une quinzaine de mètres de haut tombe avec fracas sur leur maison située au hameau de Pelvert, à Bailly-en-Rivière près de Dieppe.

Fissures sur les murs

Toute la maisonnée est couchée, lorsqu’un énorme bruit réveille la famille. Les parents appellent immédiatement leurs enfants, ne sachant pas tout de suite dans quel état ils vont trouver les chambres à l’étage. Les enfants répondent et c’est le soulagement.

> Lire aussi : Tempête Egon : le cinéma touché, deux écoles fermées à Dieppe

Puis vient le temps d’évaluer les dégâts. Il faut parer au plus pressé, ne pas rester là La famille habite ce hameau depuis 15 ans, elle a lié connaissance avec des riverains, est appréciée de tous car impliquée dans la vie associative du comité des fêtes…

C’est tout naturellement que Jean-Michel Petit et son épouse Roselyne, qui habitent à moins de 100 mètres de là, ont porté assistance à la famille de Pascal et Delphine, en mettant à disposition une dépendance tout équipée.

Car désormais la maison n’est plus habitable : des fissures sont apparues sur les murs et  il n’y a plus ni eau, ni électricité. En tombant, l’arbre a réduit à néant l’assainissement.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans notre édition papier du 24 janvier 2017 ou en version numérique.