Aller au contenu

Près de Dieppe, une visite plébiscitée par les familles

Aux Ifs près de Dieppe, la visite de la ferme des Hirondelles attire chaque année son flot de familles à l’occasion de Pâques.

Il y avait même une chasse aux œufs dans l'étable aux veaux. -
Il y avait même une chasse aux œufs dans l'étable aux veaux.

Portes ouvertes à la ferme des Hirondelles aux Ifs près de Dieppe (Seine-Maritime), ce week-end de Pâques et comme tous les ans des dizaines et des dizaines de familles prennent d’assaut l’exploitation durant tout le week-end. La notoriété, le professionnalisme, la qualité des produits fermiers de cette jeune exploitation dépassent dorénavant le département de Seine-Maritime.

Soixante-dix personnes pour déjeuner

La nouveauté cette année a été l’organisation d’un repas campagnard pour le dimanche de Pâques. Au détour d’une visite ce dimanche 16 avril 2017, l’exploitant Mathieu Touzard exprime sa satisfaction car, avec près de 70 convives à l’heure du déjeuner, force est de dresser un bilan positif :

« Nous ne pensions vraiment pas du tout que cela intéresserait autant de personnes de venir déjeuner à la campagne, chez nous dans un village aussi petit… c’est incroyable ! »

Mais il s’interroge pour l’an prochain. Il ne sait pas encore si ce déjeuner sera reconduit « car le travail a été très conséquent, toute la famille s’y est mise et cela n’a vraiment rien à voir avec la fabrication de la crème ou des yaourts, ce n’est pas du tout la même activité ». Les visiteurs, eux, ont apprécié.