Aller au contenu

Ras-le-bol des buralistes, avis de tempête, grèves : l’actualité du mercredi 1er février

Grèves à la SNCF et dans les cantines de Rouen, ras-le-bol des buralistes, une tempête annoncée pour la fin de semaine : l’actualité du mercredi 1er février en Normandie.

Les buralistes en ont assez, la tempête s'annonce, des grèves dans les cantines et à la SNCF : l'actualité du mercredi 1er février 2017 en Normandie.
Les buralistes en ont assez, la tempête s'annonce, des grèves dans les cantines et à la SNCF : l'actualité du mercredi 1er février 2017 en Normandie. (Photos DR)

Bonjour à tous !

Pluvieux : ce mercredi 1er février 2017 sera nuageux et humide en Normandie. Seule la Manche connaîtra une petite amélioration en fin d’après-midi, avec des éclaircies. Les températures seront relativement douces : 8 à 10 degrés le matin, 9 à 12 degrés l’après-midi.

Le temps ne va pas s’améliorer les jours suivants, d’après Météo France :

AVIS DE TEMPÊTE. DES VENTS VIOLENTS ANNONCÉS EN FIN DE SEMAINE : LES PRÉVISIONS EN NORMANDIE
Avis de tempête en Normandie. Selon Météo France, un épisode violent pourrait traverser la France à partir du 3 février 2017. Des vents violents pourraient atteindre la région.

Voici les principales informations à suivre aujourd’hui sur Normandie-actu :

CARTES. LES CANTINES SCOLAIRES (ENCORE) EN GRÈVE À ROUEN : QUELLES ÉCOLES CONCERNÉES ?
Plusieurs écoles primaires et maternelles de Rouen (Seine-Maritime) seront touchées par une grève, mercredi 1er février 2017. Le service à la cantine ne sera pas assuré. Détails.

GRÈVE À LA SNCF. QUEL IMPACT SUR LA CIRCULATION DES TRAINS EN NORMANDIE ?
La CGT cheminots appelle à la grève du mercredi 1er février 2017 à 19 h au vendredi 3 février à 8 h. Quelles seront les perturbations sur les trains du réseau SNCF en Normandie ?

CIGARETTES INTERDITES, TABAC À ROULER EN HAUSSE : LE RAS-LE-BOL DES BURALISTES EN NORMANDIE
Mardi 31 janvier 2017, la ministre de la Santé a annoncé l’interdiction de marques de cigarettes et l’augmentation du tabac à rouler. En Normandie, les buralistes sont en colère.

IMMOBILIER. NEUF OU ANCIEN, TAUX, TENDANCES : OÙ INVESTIR EN NORMANDIE EN 2017 ?
Après une très bonne année 2016 pour le secteur de l’immobilier, les professionnels espèrent poursuivre sur leur lancée en 2017. Nos conseils pour bien investir en Normandie.

Si vous n’avez pas suivi les informations hier mardi, voici un petit rattrapage :

AFFAIRE PÉNÉLOPE FILLON. POURQUOI LES DÉCLARATIONS D’INTÉRÊTS D’ÉLUS DE NORMANDIE ONT ÉTÉ MODIFIÉES
Après la polémique qui entoure l’emploi d’attachée parlementaire de Pénélope Fillon, les déclarations d’intérêts de parlementaires de Normandie ont été mises à jour. Explications.

L’IMAGE. PRÈS DU HAVRE, POURQUOI LA TORCHE DE LA RAFFINERIE D’EXXONMOBIL S’EST MISE EN MARCHE ?
Lundi 30 janvier 2017, la torchère de la raffinerie d’Exxonmobil de Notre-Dame-de-Gravenchon, près du Havre (Seine-Maritime), s’est mise en marche. La société effectue des travaux.

LA VIDÉO INSOLITE DE SANGLIERS QUI GAMBADENT EN CENTRE-VILLE EN PLEINE NUIT, PRÈS DE ROUEN
Dans la nuit du lundi 30 au mardi 31 janvier 2017, vers 1h, des sangliers ont été observés en plein coeur de Bonsecours, près de Rouen (Seine-Maritime). Les images.

FRAUDE FISCALE. PRISON FERME POUR FRANCK DUMAS : L’EX-ENTRAÎNEUR DU SM CAEN VEUT FAIRE APPEL
Mardi 31 janvier 2017, Franck Dumas, l’ex-entraîneur du Stade Malherbe Caen (Calvados) a été condamné par le tribunal correctionnel à trois ans de prison dont dix avec sursis.

EMPLOI. EN NORMANDIE, RENAULT EMBAUCHE EN CDI VIA UN SALON VIRTUEL DE RECRUTEMENT
Jusqu’au 10 février 2017, le pôle emploi d’Elbeuf organise, pour l’usine Renault de Cléon (Seine-Maritime), un salon virtuel de recrutement, notamment en CDI.