Aller au contenu

Sans permis, il essaie de fuir un contrôle de police, à Rouen : un jeune homme interpellé

Un jeune homme âgé de 23 ans a tenté de fuir un contrôle de police, mercredi 26 décembre 2018 à Rouen (Seine-Maritime). Après quelques centaines de mètres, il a été interpellé.

Des policiers ont interpellé un homme qui tentait de fuir un contrôle, mercredi 26 décembre 2018 à Rouen (Seine-Maritime).

Des policiers ont interpellé un homme qui tentait de fuir un contrôle, mercredi 26 décembre 2018 à Rouen (Seine-Maritime). (©SL / 76actu)

Il a essayé de berner les policiers… en vain. Lors d’un contrôle d’alcoolémie à Rouen (Seine-Maritime), mercredi 26 décembre 2018, un jeune conducteur a obtempéré avant de s’enfuir. Sans permis ni assurance, il a été arrêté quelques centaines de mètres plus loin, après avoir abandonné son véhicule. 

Il accepte de s’arrêter… et accélère

Mercredi, en début d’après-midi, des policiers spécialisés en sécurité routière menaient une opération de contrôle d’alcoolémie sur le quai Jacques-Anquetil. Une Renault Clio est arrivée, depuis le boulevard industriel, et s’est arrêtée au feu rouge. « Un policier lui a fait signe de se stationner plus loin », explique une source judiciaire. Dans un premier temps, l’automobiliste a acquiescé… avant d’accélérer pour prendre la fuite. 

Les policiers se sont lancés à sa poursuite. Engagé sur le quai Jean-Moulin, l’homme a bifurqué sur la rue Saint-Sever, où il a abandonné sa voiture sur une place de livraison.

LIRE AUSSI : Pour récupérer le loyer impayé, un propriétaire agresse ses locataires à Rouen : un bébé hospitalisé

Pas de stupéfiant ni d’alcool, mais un défaut de permis

En courant, il s’est dirigé vers la place Sadi-Carnot. Des policiers l’ont suivi à pied, d’autres ont fait le tour en voiture. Finalement, le jeune homme âgé de 23 ans a été rattrapé rue Malouet, alors qu’il essayait de rentrer sur le terrain de la Sernam. Soit une fuite de moins 800 mètres…

Si l’habitant de Sotteville-lès-Rouen a pris fuite, c’est qu’il était démuni de permis et d’assurance. Pour autant, il n’avait consommé ni stupéfiant ni alcool. Il a été placé en garde à vue.