Aller au contenu

Sortie scolaire : 170 petits Dieppois bloqués dans le train

170 écoliers de Dieppe (Seine-Maritime) ont été bloqués pendant plus de 4 heures dans le train suite à une panne de la locomotive.

Les enfants ont été bloqués pendant plus de 4 heures. (Photo d'illustration)
Les enfants ont été bloqués pendant plus de 4 heures. (Photo d'illustration)

La sortie scolaire des petits Dieppois a été plus longue que prévue mardi 6 juin 2017.

Quelque 170 enfants qui s’étaient rendus à Rouen (Seine-Maritime) pour visiter la ville et découvrir l’exposition sur le Moyen-Age proposée par le Panorama XXL ont été bloqués à leur retour dans le train Rouen-Dieppe. Celui-ci est tombé en panne.

> Lire aussi : Dieppe-Rouen : les nouveaux trains Régiolis bientôt sur les rails

La SNCF a bien affrété un car, mais il n’était bien évidemment pas assez grand pour prendre en charge les 300 personnes que le train transportait. Résultat, les voyageurs dont nos petits Dieppois ont dû prendre leur mal en patience et attendre l’arrivée d’un autre train.

Partis à 17 h de Rouen, ce n’est qu’à 21 h 30 que tous étaient de retour, provoquant la colère des parents car la plupart n’avaient pas mangé.

Plusieurs incidents sur les lignes TER ce jour-là

La SNCF explique que ce jour-là en raison de la tempête, plusieurs arbres sont tombés sur les voies reliant Rouen-Le Havre et Rouen-Amiens.

« Nous avions dû déjà affréter un certain nombre de cars pour ces passagers. La panne du train Rouen-Dieppe est venue s’ajouter à ces premiers incidents et malheureusement, nous n’avons pas réussi à trouver davantage de cars. Nous avons fait en fonction des cars que nous avons trouvés » souligne Christophe Desaulty, attaché de communication pour la SNCF en Normandie.

Quant aux plateaux-repas, ils ont bien été distribués, mais comme pour les cars, il n’y en avait pas suffisamment.