Aller au contenu

Travaux du pont-route et Tête de cheval : deux réunions pour rassurer les riverains

Deux réunions d’information sont prévues avant les travaux du pont-route et du carrefour de la Tête de cheval à Neufchâtel. La première a lieu le mardi 10 mai.

Deux réunions sont prévus pour les deux chantiers de l'été à Neufchâtel
Deux réunions sont prévus pour les deux chantiers de l'été à Neufchâtel

Cette fois c’est parti. A partir du 15 mai, Neufchâtel entame sa métamorphose estivale. Première étape et non des moindres, les travaux du pont-route comme nous l’annoncions début avril. Au moins quatre mois de travaux sont prévus jusqu’à la rentrée. Dans la foulée, c’est le rond-point dit de la Tête de cheval qui va être transformé. Dans notre édition du jeudi 6 avril dernier, nous évoquions déjà largement ces importants chantiers.

A LIRE AUSSI. [Neufchâtel] Pont-Route/ Tête de cheval : six mois de galère en perspective

Contretemps à la tête de cheval

Nous annoncions le début des travaux à la Tête de cheval (à la sortie de Neufchâtel en direction de Forges-les-Eaux) dès le mois de juillet. Mais sous la pression notamment des agriculteurs qui seront en pleine moisson, la ville a décidé de repousser le lancement de ces travaux à partir du 21 août.

“Suite aux demandes exprimées par les nombreux usagers concernés, j’ai obtenu du Département, maître d’ouvrage, que les travaux du rond-point dit de la Tête de cheval soient reportés à la fin août” explique le maire Xavier Lefrançois.

Deux réunions prévues le 10 mai et en juin

Quoi qu’il en soit pour ces deux chantiers, deux réunions d’informations sont organisées à destination des commerçants et riverains.

Le mardi 10 mai à 19h15 à la mairie de Neufchâtel, une réunion d’information aura lieu avec les responsables du Département et la Ville afin de donner toutes les précisions nécessaires “aux commerçants, riverains de la Grande rue et usagers concernés”.

Une autre réunion sera organisée dans le courant du mois de juin concernant les travaux à la Tête de cheval. Un souci de transparence destiné à éviter les coups de colère des usagers de la route. Il faut dire que ces travaux vont forcément entraîner des désagréments. Mais l’amélioration de la circulation est à ce prix.