Aller au contenu

Trop de vice-présidents à Terroir de Caux ? Le maire de Bracquetuit s’interroge

Dans son discours de voeux, le maire de la petite commune s’est interrogé sur les économies réalisées après l’élection de 15 vice-présidents à la nouvelle communauté de communes.

Martine Lacomblez et son conseil municipal.
Martine Lacomblez et son conseil municipal.

A peine intégré à la nouvelle communauté de communes Terroir de Caux (Tôtes, Longueville et Bacqueville) que la commune s’interroge publiquement sur les choix qui y sont faits. Ainsi, le maire de Bracquetuit, Martine Lacomblez, a jeté un pavé dans la mare lors de son discours de voeux :

La semaine dernière nous avons voté pour le président de la communauté de communes ; Jean-Luc Cornière a été élu ainsi que 15 vice-présidents. N’est-ce pas un peu trop, où seront les économies ?

Déjà avant elle, le maire de Longueville-sur-Scie, Olivier Bureaux, avait dénoncé “des arrangements” après qu’un poste de vice-président lui ait été refusé par l’assemblée communautaire.

La nouvelle collectivité, au coeur de la Seine-Maritime, a élu Jean-Luc Cornière le 4 janvier dernier et ses 15 vice-présidents dans la foulée.

Retrouvez l’intégralité des voeux du maire de Bracquetuit dans notre édition du vendredi 27 janvier 2017 (également disponible en version numérique).