Aller au contenu

Un jeune de 18 ans et un retraité meurent en se jetant des 9e et 13e étages, à Rouen

Un jeune homme de 18 ans et un octogénaire sont décédés, après s’être jetés des 9e et 13e étages de deux immeubles différents, dimanche 29 janvier 2017, à Rouen. Précisions.

La police est intervenue pour quatre suicides et pour constater la mort d'un sans domicile fixe, à Rouen (Seine-Maritime), au cours du week-end des 28 et 29 janvier 2017 (Illustration Police nationale)
Un jeune homme de 18 ans et un retraité sont décédés, après s'être jetés des 9e et 13e étages de deux immeubles différents, dimanche 29 janvier 2017. (Illustration ©Police nationale)

Dramatique week-end, en Seine-Maritime : entre le samedi 28 et le dimanche 29 janvier 2017, à Rouen, cinq hommes ont trouvé la mort. Deux désespérés ont mis fin à leurs jours en se défenestrant, un sans domicile fixe est décédé dans le sas d’une banque, rue Jeanne d’Arc, et un détenu a été retrouvé pendu dans sa cellule de la maison d’arrêt de Rouen. Un autre homme a été retrouvé pendu dans une forêt.

> LIRE AUSSI : Un homme sans domicile retrouvé mort dans le hall d’une banque, à Rouen

Un retraité se jette du 9e étage

Dimanche 29 janvier 2017, environ midi, rue Geuffroy, à Rouen (Seine-Maritime). Une femme promenait son chien quand un bruit sourd, provenant de l’immeuble Panorama, a attiré son attention.

C’est à ce moment qu’elle a aperçu le corps d’un homme, gisant au sol. Elle a aussitôt alerté les sapeurs-pompiers et la police. L’homme n’a malheureusement pas survécu.

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’homme âgé de 80 ans, se trouvait avec sa femme et sa fille dans leur appartement situé au 9e étage. « L’octogénaire se serait dirigé vers la fenêtre de la chambre et aurait sauté. Selon son entourage, il était dépressif », indique une source judiciaire à Normandie-actu.

Un jeune de 18 ans saute du 13e étage

Même jour, vers 21h cette fois-ci. La police est appelée pour se rendre résidence Pierre Marc Orlan, boulevard d’Orléans, quelque rues plus loin, toujours à Rouen. Un homme aurait sauté du 13e étage.

Quand les policiers arrivent sur place, les sapeurs-pompiers et une équipe du Samu 76 sont déjà à l’œuvre mais n’ont rien pu faire pour sauver la victime, un jeune homme âgé de 18 ans.

Les premiers éléments de l’enquête montrent que le jeune homme s’était rendu chez son ex-compagne, dont il était séparé depuis plusieurs mois, indique une source judiciaire, à Normandie-actu. Au cours de la discussion, il se serait rendu dans la salle de bains et aurait ouvert la fenêtre, avant de sauter.

L’un des habitants de l’immeuble a vu la victime passer devant sa fenêtre et au pied de l’immeuble, un autre homme a été témoin de la chute, rapporte cette même source.