Aller au contenu

Une crèche en feu dans une église, au Havre : la piste de l’incendie volontaire envisagée

Une enquête a été ouverte à la suite d’un incendie dans l’église Saint-Vincent-de-Paul au Havre (Seine-Maritime), vendredi 27 janvier 2017. Des témoins ont été entendus.

La crèche dans l'église Saint-Vincent-de-Paul au Havre (Seine-Maritime) a pris feu, vendredi 27 janvier 2017. Une enquête de police a été ouverte. (photo envoyée par une lecteur)
La crèche dans l'église Saint-Vincent-de-Paul au Havre (Seine-Maritime) a pris feu, vendredi 27 janvier 2017. Une enquête de police a été ouverte. (photo envoyée par un lecteur)

Une enquête de police a été ouverte à la suite d’un incendie qui s’est déclaré dans l’église Saint-Vincent-de-Paul, rue Joseph-Morlent, au Havre (Seine-Maritime), vendredi 27 janvier 2017.

Aucune victime

Vers 18h, la crèche de Noël située dans l’édifice religieux a pris feu pour une raison encore inconnue. Le feu a été rapidement éteint au moyen d’une lance à incendie. Une dizaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés. Il n’y a eu aucune victime. La crèche et un banc en bois, situé à proximité, ont été détruits par les flammes.

Des témoins entendus par la police

« La thèse de l’incendie volontaire n’est pas écartée », confie à Normandie-actu, une source judiciaire. L’église n’était fermée au moment des faits. Il n’y a donc pas eu d’effraction.

Des témoins ont été entendus par les enquêteurs. L’enquête a été confiée au service du quart de l’hôtel de police du Havre.

> LIRE AUSSI : Un violent incendie a ravagé la terrasse du bar Le Nash, dans le centre-ville de Rouen, jeudi 26 janvier 2017. Un problème électrique lié au chauffage extérieur serait en cause.