Aller au contenu

Une femme enceinte et son conjoint roués de coups par des commerçants, en Normandie

Une rixe a éclaté lundi 26 décembre 2016 à Trouville-sur-Mer (Calvados) entre deux commerçants et un couple, dont une femme enceinte. Tous deux ont bénéficié de 15 jours d’ITT.

Une femme enceinte et son conjoint ont été roués de coups par des commerçants, lundi 26 décembre 2016, à Trouville-sur-Mer. (Illustration : Pixabay/cc/Public Domain)
Une femme enceinte et son conjoint ont été roués de coups par des commerçants, lundi 26 décembre 2016, à Trouville-sur-Mer. (Illustration : Pixabay/cc/Public Domain)

L’altercation a dégénéré lundi 26 décembre 2016 à Trouville-sur-Mer (Calvados). Ce jour-là, vers 22h, une femme enceinte attend son tour dans un fast-food, situé rue du Général-de-Gaulle, relatent nos confrères du Pays d’Auge.

Bombe lacrymogène et fusil à pompe

Son compagnon s’absente quelques minutes pour aller chercher une boisson, dans le commerce voisin. En revenant, le gérant du commerce est derrière lui. Furieux.

Il l’accuse de ne pas avoir payé la canette. La conversation s’enflamme et le client sort une bombe lacrymogène avec laquelle il menace l’épicier, explique le bi-hebdomadaire.

Le patron de l’épicerie, âgé de 66 ans, va alors chercher un fusil à pompe, menace le couple, avant de le rouer de coups. Il est rejoint par le gérant du fast-food, âgé de 25 ans.

Ils frappent la voiture avec une batte de baseball

Le couple se réfugie alors dans sa voiture, pour échapper aux coups qui pleuvent. Mais les deux commerçants les poursuivent et frappent leur véhicule à l’aide d’une batte de baseball. Le couple parvient cependant à démarrer et part en trombe.

Blessés, les concubins bénéficieront chacun de 15 jours d’ITT (incapacité totale temporaire de travail). Les deux prévenus, interpellés plus tard, comparaîtront le 2 mai 2017 devant le tribunal correctionnel de Lisieux pour « violences en réunion et dégradation de véhicule en réunion ».