Aller au contenu

Une grue XXL pour le port de Dieppe

Le syndicat mixte du port de Dieppe a reçu une nouvelle grue au vu des besoins croissants de son activité commerciale. Elle dispose d’une capacité de levage de 120 tonnes

Stéphane Cheze est le responsable du service grues du port de Dieppe.
Stéphane Cheze est le responsable du service grues du port de Dieppe.

La nouvelle grue du syndicat mixte du port de Dieppe est arrivé vendredi 21 avril pour être déchargée sur le quai de Norvège le 25 avril.

Elle est venue tout droit d’Italie, par bateau, pou répondre aux besoins croissants de l’activité commerciale du port.

« La mise en service d’une nouvelle grue constitue un signal fort en direction de la communauté portuaire, souligne Jean-Christophe Lemaire, le vice-président du SMPD. Elle traduit un engagement dans la durée. Plus de 60 millions d’euros d’investissements sont engagés jusqu’en 2020 pour renforcer l’attractivité et développer les activités maritimes, notamment le cabotage sur le territoire normand ».

La nouvelle grue mobile a été déchargée le 25 avril au port.
La nouvelle grue mobile a été déchargée le 25 avril au port.

350 tonnes à vide

Un beau “bébé” pesant 350 tonnes pour une capacité de levage de 120 tonnes. Les caractéristiques d’Italgru IMHC 2120 sont impressionnantes et pourront être mises à profit du transport d’éoliennes nouvelle génération.

Cette nouvelle grue vient en complément de la Caillard (30 tonnes à 30 m), Italgru GS 1100 P (37 tonnes à 30 m) et Grove (17 tonnes à 10 m).

Retrouvez plus d’informations dans notre édition du 28 avril ou sur notre édition numérique.