Aller au contenu

Une jeune femme de Rouen perd la vie en tentant de sauver un chien de la noyade, en Saône-et-Loire

Une jeune femme de 23 ans a perdu la vie, vendredi 10 mars 2017, en voulant sauver un chien de la noyade, à Cluny (Saône-et-Loire). Elle était originaire de Rouen (Seine-Maritime).

D'importants moyens ont été déployés pour retrouver le corps de la jeune femme, originaire de Rouen, qui a disparu en tentant de sauver un chien de la noyade. (Photo d'illustration ©SDIS 76)
D'importants moyens ont été déployés pour retrouver le corps de la jeune femme, originaire de Rouen, qui a disparu en tentant de sauver un chien de la noyade. (Photo d'illustration ©SDIS 76)

Une jeune femme originaire de Rouen (Seine-Maritime) a perdu la vie en voulant sauver un chien de la noyade, vendredi 10 mars 2017, à Cluny (Saône-et-Loire), raconte Le Journal de Saône-et-Loire.

Disparue dans la rivière en voulant sauver son chien

Le drame s’est déroulé vendredi 10 mars 2017 : une jeune femme a disparu dans les eaux de la Grosne, à Cluny, en tentant de venir en aide à un chien qui avait sauté dans la rivière et se trouvait en difficulté.

Le chien a été retrouvé mort quelques mètres plus bas. Un important dispositif de recherche a été lancé pour retrouver la jeune femme, dont le corps n’a été retrouvé que le lendemain, samedi 11 mars.

> LIRE AUSSI : Il manque de se noyer en voulant sauver son chien, tombé à l’eau, au Havre

Originaire de Rouen

Selon Le Journal de Saône-et-Loire, Mathilde Lebrun, 23 ans, était originaire de Rouen (Seine-Maritime). Elle était arrivée à Cluny deux ans et demi auparavant, pour suivre son compagnon. Elle avait notamment travaillé dans un supermarché de Cluny et devait reprendre une formation pour se spécialiser en communication avec les animaux.

Une veillée a été organisée à Cluny lundi 13 mars : les parents de la jeune femme ont invité ceux qui le souhaitent à adresser, au lieu de fleurs et couronnes, un don à une association de protection des animaux.