Aller au contenu

Vaste contrôle anti-stupéfiants : trois automobilistes positifs au cannabis, près de Rouen

Trois automobilistes ont été dépistés positifs au cannabis, lors d’un contrôle le 31 janvier 2017, près de Rouen (Seine-Maritime). L’un d’eux a été interpellé pour outrage.

Trois automobilistes ont été dépistés positifs au cannabis, lors d'un contrôle de police, près de Rouen (Seine-Maritime), le 31 janvier 2017 (Illustration Fotolia)
Trois automobilistes ont été dépistés positifs au cannabis, lors d'un contrôle de police, près de Rouen (Seine-Maritime), le 31 janvier 2017. (Illustration ©Fotolia)

Les forces de l’ordre ont mené un vaste contrôle de dépistage de produits stupéfiants, sur réquisition du procureur de la République, mardi 31 janvier 2017, de 13h30 à 15h30, avenue des Alliées et boulevard du général de Gaulle, à Petit-Quevilly, près de Rouen (Seine-Maritime). 72 automobilistes ont été contrôlés.

> LIRE AUSSI : Plus de 600 véhicules contrôlés dans le Calvados, en pleine nuit : 15 permis retirés

Douze automobilistes soumis au dépistage

Une trentaine de policiers au total étaient mobilisés, issus de l’unité de sécurité routière, de la formation de circulation routière, des motards et des CRS. La brigade canine spécialisée dans la recherche de produits stupéfiants était également présente.

Sur les 72 véhicules contrôlés, douze automobilistes ont été soumis au dépistage de produits stupéfiants, au moyen d’un kit salivaire. Trois étaient positifs au cannabis. Ils ont fait l’objet d’un prélèvement sanguin, indiquent les forces de l’ordre. Sur les trois conducteurs, l’un d’eux, un homme âgé de 22 ans, a été placé en garde à vue, pour outrage à une personne dépositaire de l’autorité publique.

Sept contraventions

Les policiers ont par ailleurs dressé sept contraventions pour différentes infractions comme le défaut de contrôle technique, le non port de la ceinture de sécurité, la non présentation du permis de conduire, ou encore des papiers non valides.

> LIRE AUSSI : Pollution, radicalisation, plus de morts sur les routes : quel bilan en Seine-Maritime ?