Aller au contenu

Verglas, transports perturbés, démographie et projets en 2017 : l’actu du 3 janvier en Normandie

Risques de verglas et transports perturbés, bilan démographique nuancé, animaux maltraités et voitures incendiées : l’actualité du mardi 3 janvier 2017 en Normandie.

Animaux maltraités, verglas, démographie stagnante et voitures brûlées : toute l'actualité du mardi 3 janvier 2017 en Normandie.
Animaux maltraités, verglas, démographie stagnante et voitures brûlées : toute l'actualité du mardi 3 janvier 2017 en Normandie.

Bonjour !

La journée s’annonce fraîche, mardi 3 janvier 2017. Attention au verglas et au brouillard givrant. Les caps du Cotentin échappent aux gelées, mais partout ailleurs en Normandie, la journée va commencer avec des températures négatives, jusqu’à -3°C. Il faudra attendre l’après-midi pour repasser au-dessus de zéro. La journée sera plutôt ensoleillée, une fois que la grisaille se sera dissipée.

Voici l’essentiel de l’actualité à suivre aujourd’hui sur Normandie-actu :

VERGLAS ET BROUILLARD GIVRANT. LES TRANSPORTS SCOLAIRES PERTURBÉS DANS LA MANCHE
En raison du verglas et du brouillard givrant attendu dans la nuit, les transports scolaires pourront être perturbés le matin, dans la Manche, mardi 3 janvier 2017.

TRANSPORT SCOLAIRES. ILS VONT EN VÉLO À L’ÉCOLE : LE S’COOL BUS S’IMPLANTE DANS L’EURE
Dès la rentrée le 3 janvier 2017, des enfants de Louviers (Eure) pourront se rendre à l’école en vélo. Le S’Cool bus propose une alternative en matière de transports scolaires.

DON D’ORGANES. REFUS, REGISTRE NATIONAL… CE QUI CHANGE À PARTIR DU 1ER JANVIER 2017
Depuis le 1er janvier 2017, il est possible de faire connaître son refus d’être donneur sur le site du registre national. Précisions.

LA NORMANDIE GIVRÉE POUR LE NOUVEL AN : LES IMAGES SPECTACULAIRES VUES D’UN DRONE
En Normandie, les températures dépassaient rarement les 1°C le week-end des 31 décembre 2016 et 1er janvier 2017. Un amateur a immortalisé la région prise par le givre. Vidéo.

Et si vous n’avez pas suivi l’actualité en Normandie, lundi 2 janvier, voici une séance de rattrapage :

PICASSO, TRAVAUX EN CENTRE-VILLE, MONDIAL DE HANDBALL… CE QUI VOUS ATTEND EN 2017, À ROUEN
Têtes d’affiches (Les Vieilles canailles), travaux en centre-ville, sport (mondial de handball), voici quelques temps forts qui vont marquer l’année 2017 à Rouen (Seine-Maritime).

PRÈS DE 3,5 MILLIONS D’HABITANTS EN NORMANDIE : QUELS SONT LES DÉPARTEMENTS LES PLUS PEUPLÉS ?
Les chiffres de la population en 2014, publiés par l’Insee, révèlent une faible dynamique de croissance pour la démographie en Normandie. Focus sur les données principales.

DES CHIENS ENFERMÉS PLUSIEURS JOURS DANS UNE VOITURE GIVRÉE EN NORMANDIE : UNE PLAINTE DÉPOSÉE
À Alençon, dans l’Orne, des chiens sont restés enfermés plusieurs jours dans une voiture givrée. Une plainte va être déposée contre le propriétaire. Explications.

14 HEURES DE TRAVAIL PAR JOUR, PAS DE PAPIERS… UNE HISTOIRE D’ « ESCLAVAGE MODERNE » EN NORMANDIE ?
Une femme d’origine camerounaise a-t-elle été vicitme d’« esclavage moderne » en Normandie ? Elle dit avoir été séquestrée par une restauratrice d’Évreux (Eure) pendant dix mois.

EN NORMANDIE, LE CHEF DE GARE ARRIVE EN RETARD, LE TRAIN PART SANS VOYAGEURS
Dimanche 1er janvier 2017, un train est parti sans voyageurs dans la matinée en gare de Deauville (Calvados). En cause, le retard du chef de service en gare. Précisions.

COURSE-POURSUITE À ROUEN : TROIS DES QUATRE MIS EN CAUSE PLACÉS EN DÉTENTION PROVISOIRE
Les quatre mis en cause dans la course-poursuite qui avait fait quatre blessés dans les rangs des policiers à Rouen, le 29 décembre 2017, ont été mis en examen. Trois sont écroués.