
Les faits se sont déroulés vers 11h du matin, mercredi 21 février 2018, au Petit-Quevilly, dans l’agglomération de Rouen (Seine-Maritime). Deux hommes ont sonné au domicile d’une nonagénaire, affirmant qu’ils venaient réparer une fuite d’eau. La fllle de la victime, âgée de 68 ans et également présente, ne s’est pas méfiée. Les deux femmes ont laissé entrer les faux plombiers.
LIRE AUSSI : Un poids lourd couché sur l’autoroute A131, près du Havre : circulation difficile
Il emmène la fille de la victime au grenier…
Le stratagème était, comme souvent, bien rôdé, détaille une source judiciaire :
L’un des hommes est monté au grenier avec la fille de la victime, tandis que le second annonçait qu’il retourner chercher des outils pour colmater la fuite, qui, soi-disant, provenait d’un tuyau en zinc.
… pendant que son complice fouille la maison
Sauf qu’au lieu d’aller chercher les outils, le suspect a fouillé la maison et s’est emparé de 1 000 euros en liquide, ainsi que de bijoux en or. Une fois le forfait accompli, les deux hommes sont repartis. Il était trop tard quand les victimes se sont avisées de la supercherie et ont alerté la police.
Une enquête est ouverte pour retrouver les deux mis en cause. La police rappelle une fois encore de ne jamais ouvrir sa porte à des inconnus qu’ils soient agents des eaux, de l’électricité, ou même des policiers, s’ils n’ont pas au préalable pris de rendez-vous. En cas de doute, un seul réflexe : composez le 17.