
Le 28 février, le club de l’Espérance va, pour la première fois, organiser une séance de remise à niveau du code de la route pour les personnes âgées à Haudricourt. Explications de De colette Guilbaut, la présidente du club.
« Cette opération est proposée par la Fédération départementale des aînés ruraux. Nous en avons parlé entre nous et nous nous sommes dit que l’on devait le faire. Nous avons eu de bons retours ».
Patrice Brainville, le vice-président de la Fédération départementale des aînés ruraux fait la lumière sur cette épreuve.
« La première partie est consacrée à une remise à niveau avec un diaporama. Cela permet de réviser tout ce que l’on peut trouver dans un code de la route. Que ce soit au niveau des panneaux, priorités, vitesse ».
« De nombreuses personnes arrivent certaines de leur fait et pensent passer l’épreuve haut la main. Et au final, il y a des surprises. Il ne faut pas avoir trop de certitudes avant de venir ».
A FAIRE : Repasser votre code de la route en vidéo
Découvrez Le Réveil en version numérique