Aller au contenu

[VIDEO] Trophée de Normandie de Motocross à Haudricourt (Aumale) : 200 pilotes attendus le 30 avril

Le dimanche 30 avril, Haudricourt sera la capitale normande du motocross à l’occasion du trophée de Normandie. 200 pilotes sont attendues et 18 courses sont au programme.

Du très grand spectacle assuré (crédit photo : www.mx-crax.com).
Du très grand spectacle assuré (crédit photo : www.mx-crax.com).

On s’affaire depuis plusieurs jours sur le circuit du moto-club d’Haudricourt pour que tout soit prêt le dimanche 30 avril pour la 3e manche du trophée de Normandie sur les neuf programmées cette saison. Trois jours de terrassement et de préparation ont été effectués par les bénévoles. Toutes les catégories (école de conduite, 85cc, 125 2 temps, 250 4 temps, 250/500, vétérans et femmes qui vont rouler ensemble) seront représentées. Les précisions de Laurent Morisset, l’un des membres du club :

« Il y aura 11 femmes au départ. C’est la première fois qu’il y en a autant soit en 85cc soit avec les vétérans. C’est un record. On peut l’expliquer par l’existence de l’école de conduite qui permet une approche plus soft de la moto par rapport à la compétition ».

18 manches

Deux cents pilotes sont donc attendus sur le circuit d’Haudricourt. Il y aura au total 18 manches. De quoi assouvir les plus passionnés qui ne manqueront pas ce rendez-vous.

« C’est le rendez-vous de l’année. C’est un week-end très important pour notre club. C’est la plus grosse concentration de l’année. Tous les clubs seront présents ».

Si la piste ne sera ouverte que dimanche matin, à partir de 7 h 30 pour les pilotes, les premières courses se dérouleront à partir de 9 h.

« Le pré-parc sera ouvert dès le samedi. Les entraînements se dérouleront de 7 h 30 à 9 h. L’après-midi, les deuxièmes manches se dérouleront de 143 h à 18 h. On attend environ 350 spectateurs ».

Découvrez les meilleurs moments du moto cross d’Haudricourt en 2016

12 pilotes du club
Tous pourront découvrir ou redécouvrir Thomas Aube, champion de France UFOLEP 250/500 en titre qui sera présent. Il sera l’un des favoris tout comme Vincent Dieul et Lenny Alleaume dans la même catégorie. En vétérans, Martial Lerefait et Olivier Cartier devraient jouer les premiers rôles.
Le club d’Haudricourt sera très bien représenté avec 12 pilotes : Kilian Prudhomme, Caroline Morisset, Thomas Morisset et Titouan Laurence en 85cc, Edouard Merienne (125 2 temps), Tony Grout et Jérôme Daubeuf (250 4 T), Willy Carle (250/500), Hugo Nortier et Marvin Goyer (espoirs), Thierry Nortier et Pascal Duquesne (Vétérans).

Des démonstrations de kart cross et de l’école de conduite sont également au programme. Les organisateurs espèrent maintenant que le soleil sera de la partie.

Découvrez Le Réveil en version numérique