Aller au contenu

Vidéos. Le cercle, Sahara, Jackie, RAID dingue… les sorties cinéma du 1er février 2017

Comme tous les mercredis, nous vous proposons notre sélection de films à l’affiche. À voir cette semaine : Le cercle-rings, Jackie, Sahara, Et les mistrals gagnants, Gimme danger.

Jackie

(Photos : Bac films)
Natalie Portman est à l'affiche de « Jackie ». (Photos : Bac films)

22 Novembre 1963 : John F. Kennedy, 35ème président des États-Unis, vient d’être assassiné à Dallas. Confrontée à la violence de son deuil, sa veuve, Jacqueline Bouvier Kennedy, First Lady admirée pour son élégance et sa culture, tente d’en surmonter le traumatisme, décidée à mettre en lumière l’héritage politique du président et à célébrer l’homme qu’il fut.

VIDÉO. La bande-annonce de Jackie :

Cliquez ici pour voir la vidéo embarqué

Gimme danger

 Studiocanal GmbH/ Low Mind Films
Iggy Pop raconte l'histoire des Stooges dans « Gimme dange r». (Photo : Studiocanal GmbH/ Low Mind Films)

Apparu pour la première fois à Ann Arbor, Michigan, au cours d’une révolution contre-culturelle, le style de rock’n’roll puissant et agressif des Stooges a fait l’effet d’une bombe dans le paysage musical de la fin des années 60.

Soufflant le public avec un mélange de rock, de blues, de R&B et de free jazz, le groupe au sein duquel débute Iggy Pop posa les fondations de ce que l’on appellerait plus tard le punk et le rock alternatif. Gimme Danger, le nouveau film de Jim Jarmusch, retrace l’épopée des Stooges, l’un des plus grands groupes de rock de tous les temps.

VIDÉO. La bande-annonce de Gimme danger :

Cliquez ici pour voir la vidéo embarqué

Et les mistrals gagnants

Et les mistrals gagnants : un film sur la fougue de l'enfance. (Photo : Nour films)
« Et les mistrals gagnants », un film sur la fougue de l'enfance. (Photo : Nour films)

Ambre, Camille, Charles, Imad et Tugdual ont entre six et neuf ans. Ils vivent dans l’instant. Avec humour et surtout l’énergie optimiste de l’enfance, ils nous prennent par la main, nous entraînent dans leur monde et nous font partager leurs jeux, leurs joies, leurs rires, leurs rêves, leur maladie.

Avec beaucoup de sérénité et d’amour, ces cinq petits bouts d’Homme nous montrent le chemin du bonheur. Un film à hauteur d’enfant, sur la vie tout simplement.

VIDÉO. La bande-annonce d’Et les mistrals gagnants :

Cliquez ici pour voir la vidéo embarqué

Le cercle-rings

Paramount Pictures France
« Le cercle », un film qui va vous faire frémir. (Photo : Paramount Pictures France)

Une jeune femme s’inquiète pour son petit ami lorsqu’il commence à s’intéresser aux mystères entourant une vidéo censée tuer celui qui la regarde 7 jours après l’avoir visionnée. Elle se sacrifie pour sauver son petit ami et fait alors une terrifiante découverte : il y a « un film dans le film » que personne n’avait encore vu…

VIDÉO. La bande-annonce du Cercle-rings :

Cliquez ici pour voir la vidéo embarqué

Sahara

Mandarin Cinéma - La Station Animation - Les films du grand désert - Studiocanal - M6 Films
« Sahara », un divertissement familial. (Photo : Mandarin Cinéma – La Station Animation – Les films du grand désert – Studiocanal – M6 Films).

Lassés d’être les souffre-douleur de leur communauté, Ajar le serpent et son pote Pitt le scorpion décident de tenter leur chance dans l’oasis voisine où vit la haute bourgeoisie du désert saharien et d’y retrouver Eva, une belle serpente dont Ajar est tombé fou amoureux.

C’est le début de folles aventures qui les amèneront à traverser le désert à la poursuite de l’amour et plus encore à la découverte d’eux-mêmes… Avec Omar Sy, Louane Emera, Franck Gastambide.

VIDÉO. La bande-annonce de Sahara :

Cliquez ici pour voir la vidéo embarqué

RAID dingue

Danny Boon, à l'affiche de RAID Dingue. (Photo :
Danny Boon, à l'affiche de « RAID Dingue ». (Photo : Pathé distribution)

Johanna Pasquali est une fliquette pas comme les autres. Distraite, rêveuse et maladroite, elle est d’un point de vue purement policier sympathique mais totalement nulle. Dotée pourtant de réelles compétences, sa maladresse fait d’elle une menace pour les criminels, le grand public et ses collègues.

Assignée à des missions aussi dangereuses que des voitures mal garées ou des vols à l’étalage, elle s’entraîne sans relâche pendant son temps libre pour réaliser son rêve : être la première femme à intégrer le groupe d’élite du RAID. Acceptée au centre de formation du RAID pour des raisons obscures et politiques, elle se retrouve alors dans les pattes de l’agent Eugène Froissard (dit Poissard), le plus misogyne des agents du RAID. La nouvelle comédie de Danny Boon.

VIDÉO. La bande-annonce de RAID dingue :

Cliquez ici pour voir la vidéo embarqué