Aller au contenu

A Neufchâtel-en-Bray, les caméras de surveillance à nouveau en stand-by

Un pas en avant, deux en arrière ! Un véritable sketch les caméras de vidéosurveillance à Neufchâtel. Et surprise, alors qu’un appel d’offres était lancé pour leur achat, le maire, Xavier Lefrançois fait marche arrière.

Les caméras à Neufchâtel-en-Bray ?  Un coup c'est P'têt ben qu'oui, la fois d'après c'est p'têt ben qu'non. Et en ce moment c'est non !  (photo d'illustration) -
Les caméras à Neufchâtel-en-Bray ? Un coup c'est P'têt ben qu'oui, la fois d'après c'est p'têt ben qu'non. Et en ce moment c'est non ! (photo d'illustration) –

« Les caméras, c’est compliqué », concède, avec une pointe d’embarras, le maire de Neufchâtel-en-Bray (Seine-Maritime). Et ce n’est rien de le dire. Le projet est à nouveau en veille. Xavier Lefrançois en glissera d’ailleurs quelques mots aux Neufchâtelois le 9 janvier prochain, lors de la cérémonie des vœux, ressortant sa ritournelle :

« Pas de subvention = pas de caméra et cela continuera le temps qu’il faudra. Ce n’est pas aux Neufchâtelois de supporter un investissement de 70 000 euros même si je suis très attaché à la sécurité de mes concitoyens”.

> A lire aussi : Les caméras de surveillance « ne peuvent plus attendre ! » pour Xavier Lefrançois


Retrouvez l’intégralité de l’article dans notre édition du jeudi 5 janvier 2017 ou en version numérique.