Avis de tempête en Normandie. Météo France annonce une fin de semaine très perturbée et le passage d’une tempête sur le quart nord-ouest de la France, vendredi 3 février 2017, avec notamment des vents violents en Normandie. Les prévisions.
Des vents forts, voire violents
Des vents tempétueux pourraient toucher la France cette fin de semaine #tempete
Plus d’infos ➡ https://t.co/SyZsT3Cw2N pic.twitter.com/rnxOVsMM7B— Météo-France (@meteofrance) January 31, 2017
Dans son bulletin du mardi 31 janvier 2017, Météo France annonce une fin de semaine très agitée :
Le régime océanique perturbé sur l’Atlantique va se renforcer en fin de semaine. Il sera propice à des creusements dépressionnaires intenses. Une première tempête devrait circuler vendredi 3 février, de l’entrée de la Manche vers l’Angleterre. Des vents forts, voire violents, pourraient concerner le nord-ouest de la France.
Dépression intense
Selon Météo France, les températures sont désormais largement installées au-dessus des niveaux de saison et le renforcement des conditions océaniques en fin de semaine devrait donner lieu à des « creusements dépressionnaires potentiellement intenses sur le proche-Atlantique, générant des vents violents, voire tempétueux ».
« Cette tempête pourrait être suivie par deux autres épisodes tempétueux entre samedi et dimanche, circulant à des latitudes plus sud et pouvant toucher plus directement la France », explique Météo France, qui précise :
À ce stade, la position et l’intensité de ces centres dépressionnaires restent encore à préciser.