Aller au contenu

Coupe de France de football. Verglas, accident, report : le week-end mouvementé du SM Caen

Accident lié au verglas, report de match : les joueurs du Stade Malherbe de Caen ont vécu un week-agité, conclu par une victoire 3-0 en 32e de finale de Coupe de France.

Le Stade Malherbe de Caen a vécu un week-end agité avant de finalement remporter le match de 32e de finale à Sainte-Geneviève. (Photo : SM Caen via Twitter)
Le Stade Malherbe de Caen a vécu un week-end agité avant de finalement remporter le match de 32e de finale à Sainte-Geneviève. (Photo : SM Caen via Twitter)

Verglas et accident sur l’A13, reports de match : un week-end mouvementé pour les joueurs de football du SM Caen, qui sortent victorieux du match contre Sainte-Geneviève-des-Bois (Essonne), dans les 32es de finale de Coupe de France, dimanche 8 janvier 2017.

Ils portent secours aux accidentés

Le match était initialement prévu le samedi 7 janvier 2017, et l’équipe est partie tôt le matin de Caen.

C’est L’Équipe qui raconte dans son édition de dimanche matin que le car qui les transportait a évité de peu le carambolage qui s’est produit sur l’A13, à hauteur d’Incarville (Eure) à cause du verglas. L’accident a fait dix blessés, dont deux graves.

Leur car s’est arrêté, et les joueurs et le staff sont descendus sur la bande d’arrêt d’urgence pour aider à porter secours aux accidentés. De quoi choquer la délégation caennaise, composée seulement de 17 joueurs compte tenu du forfait de dernière minute de Karamoh pour un léger accident de la route…

>LIRE AUSSI : Froid et verglas. Des accidents en série en Normandie : une quarantaine de blessés

Match reporté

Arrivés à bon port, les joueurs commencent à s’échauffer quand le verdict tombe : l’état du terrain, gelé, ne permettra pas au match de se dérouler.

La décision est prise de reporter le match au lendemain. Les joueurs profiteront du délai pour s’entraîner avant de partir à l’hôtel.

En route pour la Coupe ?

Le match a finalement eu lieu dimanche 8 janvier à 14 h 15. Le résultat du match ne laisse pas place à la surprise : cinq divisions séparent le club de Sainte-Geneviève (CFA2) et le Stade Malherbe (L1).

>LIRE AUSSI :Coupe de France de football. En Normandie, quels clubs passeront en 16e de finale ?Deux buts de Rodelin, à la 25′ et juste avant la mi-temps, puis un pénalty de Santini à la 58′ : les Caennais ont obtenu la victoire 3 à 0 sans trop de difficulté.

Se mettre dans le match n’était pourtant pas si facile après la journée de la veille.

Reste maintenant à se préparer pour la suite. Caen se retrouve en 16es de finale pour la première fois depuis 2014. En route pour la Coupe ?

>LIRE AUSSI : Football. Le SM Caen et la Coupe de France, une histoire d’amour contrariée