Aller au contenu

Course-poursuite dans l’Eure pour interpeller un jeune homme activement recherché

Un homme a été interpellé dimanche 22 janvier 2017, dans l’Eure. Il est soupçonné d’avoir participé à un vol à main armée, avec plusieurs autres individus, en mai 2016.

Plusieurs hommes ont été interpellés dans l'Eure. Tous sont supçonnés d'avoir partcipé à un vol à main armé en mai 2016. (illustration ©Gendarmerie nationale)
Plusieurs hommes ont été interpellés dans l'Eure. Tous sont soupçonnés d'avoir participé à un vol à main armé en mai 2016. (illustration ©Gendarmerie nationale)

Un jeune homme de 20 ans a été interpellé à Fontaine-Heudebourg (Eure), dimanche 22 janvier 2017. La gendarmerie l’a repéré alors qu’il circulait en voiture avec deux autres hommes.

À la vue des militaires, les trois hommes ont pris la fuite, « n’hésitant pas à percuter délibérément un véhicule de la gendarmerie qui tentait de les intercepter », précise une source judiciaire. La voiture immobilisée, ils ont tenté de fuir à pieds. En vain. Ils ont été interpellés. Le jeune de 20 ans a été mis en examen et écroué à l’issue de sa garde à vue.

> LIRE AUSSI : Ils ligotaient leurs victimes pour les cambrioler : quatre personnes interpellées, dans l’Eure

Activement recherché pour vol à main armé

Il est soupçonné d’être impliqué dans un vol à main armée qui s’est déroulé le 31 mai 2016, à Saint-Julien-de-la-Liègue, près de Gaillon (Eure).

Ce soir-là, ce jeune homme en fuite se serait introduit avec plusieurs autres individus dans une soirée organisée par une jeune femme, dans une maison. Encagoulés, gantés et armés d’un couteau, ces hommes ont blessé la victime à coups de poing et à l’aide d’un tesson de bouteille.

Déjà six interpellations

Les malfaiteurs ont pris la fuite après avoir dérobé un fusil de chasse, des bijoux et de l’argent liquide.

Au cours de l’enquête menée par la brigade de Gaillon, avec l’aide des unités de la compagnie de gendarmerie de Louviers, des unités d’intervention de Seine-Maritime et des pelotons de surveillance et d’intervention d’Évreux et des Andelys, six suspects avaient été interpellés, à Gaillon et Val d’Hazey. Cinq avaient été placés en détention provisoire. Il ne manquait plus que le jeune homme de 20 ans « paraissant avoir tenu un rôle éminent lors de l’agression », précise cette même source.