Aller au contenu

Dieppe-Maritime : ça va être chaud, chaud, chaud à l’Agglo !

Ce mardi soir, la communauté d’agglomération Dieppe-Maritime aura un nouveau président et des vice-présidents. Ce conseil s’annonce des plus animés. Rien n’est encore gagné pour un retour aux affaires de Patrick Boulier. Une fronde s’organise.

Qui succèdera ce soir à Jean-Jacques Brument ? (Photo d'archives) -
Qui succèdera ce soir à Jean-Jacques Brument ? (Photo d'archives) –

Le conseil de la communauté d’agglomération de Dieppe-Maritime qui se tient ce mardi 2 mai s’annonce tendu. Les 48 délégués doivent élire au cours de cette réunion publique un nouveau président et les vice-présidents suite à la démission de Jean-Jacques Brument également maire d’Hautot-sur-Mer (Seine-Maritime).

A LIRE AUSSI > Dieppe-Maritime : Jean-Jacques Brument quitte la présidence

Une aventure politique dans laquelle Patrick Boulier, le maire de Varengeville-sur-Mer, pourrait faire son retour ; il a été le président de Dieppe-Maritime de 2008 à 2014. Récemment, il a adressé un projet de gouvernance aux 16 maires du territoire dans lequel il propose 12 vice-présidents contre dix actuellement.

A LIRE AUSSI > Dieppe-Maritime : le président et ses vice-présidents bientôt élus

La réélection de Patrick Boulier est loin d’être gagnée d’avance. Un collectif de maires et d’élus communautaires refusent d’adhérer à la proposition de gouvernance établie par le maire de Varengeville-sur-Mer

On imagine que les ultimes tractations se sont faites ce week-end et hier lundi. La soirée est prometteuse, il devrait encore y avoir un grand spectacle politique ce mardi 2 mai 20170 à partir de 18 h dans la salle Acadie au stade Jean-Dasnias à Saint-Aubin-sur-Scie.

L’intégralité de notre article est à lire dans Les Informations dieppoises du mardi 2 mai 2017.