Aller au contenu

Économie. Dix start-up de Normandie au Consumer Electronic Show de Las Vegas

Dix start-up de Normandie, spécialisées dans numérique exposeront du jeudi 5 au dimanche 8 janvier 2017 au Consumer Electronic Show (CES) à Las Vegas (Nevada). Précisions.

Le Consumer Electronic Show prendra place à l'Eureka Park à Las Vegas (Nevada). (Photo d'illustration ©Humanrobo/Wiki)
Le Consumer Electronic Show prendra place à l'Eureka Park à Las Vegas (Nevada). (Photo d'illustration ©Humanrobo/Wiki)

Le Consumer Electronic Show est devenu un rendez-vous annuel incontournable pour les entreprises spécialisées dans le numérique. Du jeudi 5 au dimanche 8 janvier 2017, le salon prendra place, comme à son habitude, à Las Vegas (Nevada).

Et la Normandie y est bien représentée. En effet, 100 entreprises normandes ont fait le voyage au pays de l’oncle Sam grâce au pôle Transactions électroniques sécurisées (TES), formant la délégation « Normandy TES in Vegas », soutenue financièrement par la région.

Dix start-up normandes en tant qu’exposants

Après de strictes sélections par des experts internationaux, dix start-up exposeront au grand public le savoir-faire normand en termes d’innovations dans le monde du numérique. De plus, c’est l’occasion pour ces start-up de décrocher des contrats juteux du monde entier.

Les dix start-up normandes qui exposeront au CES de Las Vegas :
• 7Medical
• Aptiko
• Fundatrix
• Inspear
• Keyveo
• Pathinterest
• Seaver
• So Numérique
• Twelse Solutions
• UConekt

Entre anciens et nouveaux venus

Ce salon est devenu un rendez-vous régulier pour certaines de ces start-up, déjà présentes lors de la session de 2016. C’est notamment le cas de la start up Seven medical, une société d’innovation en santé, basée à Caen (Calvados), et dont l’objectif est d’organiser toutes les informations de santé de façon simple et pratique.

> LIRE AUSSI : Innovation. Une appli lancée par une start-up de Caen pour faciliter la vie des patients

Mais cette année, il y a aussi de nouveaux arrivants comme la start-up rouennaise Aptiko, une application qui met en avant l’interactivité grâce notamment au tactile et qui a pour vocation d’aider les spécialistes dans le domaine de la communication.

Des innovations à suivre de très près, en espérant que nos entreprises normandes puissent exporter l’excellence de la Normandie dans le domaine du numérique hors de nos frontières.

Pierre MOULIN

Infos pratiques :
Consumer Electronic Show (CES) à Las Vegas (Nevada)
Du jeudi 5 au dimanche 8 janvier 2017