Aller au contenu

Exposition : Détour sur images avec Bertrand Legros

A l’espace Dieppe Ville d’art et d’histoire, le public peut découvrir l’exposition Bons Augures : assemblages photographiques jusqu’au 27 janvier.

Un cadre intimiste qui convient bien aux travaux photographiques de Bertrand Legros.
Un cadre intimiste qui convient bien aux travaux photographiques de Bertrand Legros.

C’est un détour insolite par le Château-Musée de Dieppe que propose Bertrand Legros à travers ses photos exposées dans les locaux de Dieppe Ville d’art et d’histoire jusqu’au 27 janvier. L’esprit des collections est revisité dans une turbulente fusion d’œuvres finement choisies et souvent emblématiques.

Dans l’intimité des œuvres

Parce qu’il a le privilège d’être photographe dans ce lieu patrimonial, l’artiste s’est glissé avec délice dans l’intimité des œuvres. Jour après jour, il a appris à les tutoyer pour mieux les mettre en scène « dans leur vraie vie ». Puis, l’imaginaire prenant le pas sur le réel, il leur a offert un mixage impertinent et par la grâce du montage/collage numérique, un voisinage dont elles n’avaient jamais osé rêver. D’ailleurs, installé dans son cadre, le château lui-même ne vient-il pas s’échouer sur la plage jonchée de jouets en plastique abandonnés par leurs jeunes propriétaires ?

Plus de détails sur cette exposition dans notre édition du 3 janvier 2017 ou via notre version numérique.