Aller au contenu

Législatives 2017. Jean-Pierre Thévenot (PS) : « Je ne voulais pas d’un parachuté »

Le Parti socialiste a investi Jean-Pierre Thévenot, le maire de Cany-Barville et ancien ingénieur à la centrale de Paluel, sur la 10e circonscription.

Mardi dernier, sur les bords de la Durdent, Jean-Pierre Thévenot, le maire socialiste de Cany-Barville, se présente comme<br />le candidat . -
Mardi 24 janvier 2017, sur les bords de la Durdent, Jean-Pierre Thévenot, le maire socialiste de Cany-Barville et candidat aux législatives.

Les militants du Parti socialiste ont choisi d’accorder l’investiture à Jean-Pierre Thévenot, le maire de Cany-Barville (Seine-Maritime), pour les législatives sur la 10e circonscription* de Seine-Maritime. Le siège est actuellement occupé par Dominique Chauvel ? « mon amie » ? qui s’est inscrite parmi les parlementaires frondeurs dès le début de son mandat. Elue maire de Saint-Valery-en-Caux, elle préfère conserver son mandat municipal.

A lire aussi > Dominique Chauvel : « Je fais ce que je dis et je tiens mes engagements »

Jean-Pierre Thévenot se présente comme « un homme de gauche » qui a toujours voté PS.

Il se dit « être libre pour pouvoir travailler dans l’intérêt du territoire » et « pour les gens, sans sectarisme ». Il présentera son suppléant, début février, « ma volonté est qu’il soit implanté dans la partie du pays de Bray de la circonscription et qu’il soit pleinement intégré au travail parlementaire ».

* La 10e circonscription de Seine-Maritime compte les 13 anciens cantons de Bacqueville-en-Caux, Bellencombre, Cany-Barville, Clères, Doudeville, Fontaine-le-Dun, Longueville-sur-Scie, Ourville-en-Caux, Saint-Saëns, Saint-Valery-en-Caux, Tôtes, Yerville et Yvetot.

L’interview est à lire dans Les Informations dieppoises du vendredi 27 janvier 2017.