Aller au contenu

Les bruits de couloir du derby de basket entre Dieppe et Saint-Nicolas.

Comme à l’aller, les basketteuses dieppoises ont dominé leurs voisines aliermontaises en Prénationale.

Les Dieppoises ont encore pris le meilleur sur les Aliermontaises.
Les Dieppoises ont encore pris le meilleur sur les Aliermontaises.

Il n’y a pas vraiment eu de suspense lors du derby retour de Prénationale féminine de basket entre Dieppe et Saint-Nicolas avec une nouvelle victoire des Dieppoises.

Gestion

Côté dieppois, Franck Arthur Ido retenait principalement : « La bonne gestion du temps et de l’écart dès lors que nous avions réalisé une bonne entame de match. Je voulais éviter la prolongation qui nous avait été fatale la semaine dernière. Nous avons faibli dans le dernier quart-temps, mais j’ai voulu donner du temps de jeu à des habituelles remplaçantes. L’essentiel était de gagner aujourd’hui ».

Manques

Pour Laurent Longavesne, Saint-Nicolas a trop subi le jeu : « Nous avons commis la grosse erreur de vouloir jouer sur le même rythme que Dieppe en début de match et nous étions presque en surrégime. En fait, nous avons trop de manques, d’adresse en particulier et donc trop de déchet en attaque. Il faut encore travailler et nous sommes un peu pris dans l’urgence, mais j’ai confiance car l’état d’esprit est notre grande force ».

Chèque

Comme à l’aller, une collecte a été effectuée à l’entrée et un chèque de 160 € a été remis à la mi-temps aux membres de l’association Deep Rowing composée de femmes pratiquant l’aviron après cancer.

Observateur

Président de la ligue de Haute-Normandie, Michel Gomez a assisté à ce derby. A l’issue du match, il s’est entretenu avec les dirigeants locaux sur le futur All star game prévu à Dieppe en juin prochain.