Aller au contenu

Louise, Raphaël… quels sont les prénoms les plus donnés en Normandie, en 2016 ?

Originaux, traditionnels ou anciens, découvrez le palmarès des prénoms les plus donnés aux bébés dans les grandes villes de Normandie. De quoi donner des idées aux futurs parents.

À votre avis, quels sont les prénoms les plus donnés en Normandie en 2016 ? (illustration ©JB/Normandie-actu)
À votre avis, quels sont les prénoms les plus donnés en Normandie en 2016 ? (Illustration : ©JB/Normandie-actu)

C’est une tradition de début d’année : les villes ont livré leur palmarès des prénoms les plus donnés aux bébés en 2016. En Normandie, la tendance est aux petites Alice, Jade et Louise. Côté garçons, Gabriel, Raphaël et Jules sont les prénoms stars de l’année 2016.

Les tendances restent assez similaires à celles de 2015. Cette année-là, Lola (Manche), Chloé (Orne), Jade (Calvados) et Louise (Seine-Maritime et Eure) étaient en tête du palmarès des prénoms les plus donnés aux petites filles. Chez les garçons, on retrouvait déjà Raphaël (Manche, Calvados et Seine-Maritime) et Louis (Orne). Seul Nolan (Eure), a disparu du palmarès.

Quels sont les prénoms les plus donnés dans votre ville ?

Caen, Rouen, Évreux, Saint-Lô, Alençon, la rédaction de Normandie-actu vous propose de découvrir le palmarès des prénoms les plus donnés en 2016, dans les grandes villes de Normandie.

Conseils de lecture : pour chacune des villes ci-dessous, sauf Caen (chiffres exacts non communiqués), déplacez votre curseur sur chaque prénom pour savoir combien d’enfants en ont hérité dans le courant de l’année 2016.

Les prénoms les plus donnés à Alençon (Orne)