Jeudi 5 janvier 2017, l’Animation musicale à l’université (AMU) propose un exceptionnel concert, invitant Philippe Berrod, premier clarinettiste solo de l’Orchestre de Paris et Tristan Pfaff, pianiste lauréat du concours Long-Thibaud.
Schubert et Massenet au programme
Tristan Pfaff a été formé par Michel Beroff et Aldo Ciccolini. Ensemble, ils accompagnent Karine Deshayes, mezzo-soprano dans deux Lieder op.103 de Spohr, Le Pâtre sur le rocher, sublime et, ultime mini cantate de Franz Schubert, Les chemins de l’amour op.106 de Poulenc et Élégie de Massenet.
Également au programme : un extrait de La clémence de Titus de Mozart et un extrait de l’opéra Verschworenen de Schubert.
Consacrée plusieurs fois aux Victoires de la musique
Jeune, Karine Deshayes commence par apprendre le violon puis le chant. Elle entre au Conservatoire supérieur de musique de Paris après avoir obtenu une licence de musicologie à la Sorbonne et suit les masterclass de Régine Crespin. Au terme de ses études, elle intègre la troupe de l’Opéra de Lyon en 1998. En octobre 2006, elle fait ses débuts à New York.
Les saisons suivantes la conduisent sur les plus grandes scènes d’opéra en France et à l’étranger. En 2002, elle est consacrée « Révélation artiste lyrique de l’année » aux Victoires de la Musique classique puis en 2011 et 2016 « Meilleure artiste lyrique ».
De notre correspondant André Morelle
Infos pratiques :
Jeudi 5 janvier 2017, à 20h30, à l’Auditorium Axelrad , Faculté des lettres, à Mont-Saint-Aignan
Tarifs : de 8 à 25 euros
Billets sur place avant le concert ou à la librairie universitaire, place Colbert, Mont-Saint-Aignan