Aller au contenu

Sondage. Le sport, une des premières résolutions en Normandie, pour 2017

Selon le baromètre Sport-santé de la Fédération française d’éducation physique et de gymnastique volontaire, 33% des sondés en Normandie ont l’objectif de faire du sport en 2017.

En Normandie, 33% des sondés ont pour objectif de faire du sport en 2017. (illustration ©Pixabay)
En Normandie, 33% des sondés ont pour objectif de faire du sport en 2017. (illustration ©Pixabay)

Il va y avoir du sport ! C’est en tout cas de ce que promettent les Normands dans un sondage commandé par la Fédération française d’éducation physique et de gymnastique volontaire (FFEPGV). L’étude réalisée par l’institut Ipsos a été publiée samedi 31 décembre 2016. Chaque année depuis 2011, le baromètre Sport-santé fait le point sur la relation qu’entretiennent les Français avec leur forme et leur santé, d’une part, et avec l’activité physique et sportive, d’autre part. Nouveauté cette année : des données régionales.

Nous avons décidé cette année d’approfondir nos connaissances en réalisant 12 éclairages régionaux. Avec comme objectif principal de mieux comprendre les attentes locales pour proposer des activités adaptées aux besoins et aux modes de vie des habitants de ces régions. Un outil pertinent pour notre fédération qui permet ainsi à ses comités départementaux et régionaux, et ses plus de 6 000 clubs d’agir au plus proche des Français », précise Françoise Sauvageot, présidente de la FFEPGV.

Le sport, dans le Top 3 des bonnes résolutions en Normandie

Dans le trio de tête des bonnes résolutions pour l’année 2017 qui commence, les Français placent l’activité sportive à la troisième place, soit 30% des sondés qui déclarent vouloir faire du sport. 40% disent vouloir « se réserver de vrais moments de détente » et 33% des sondés veulent « passer du temps en famille, entre amis ».
En Normandie, les sondés placent l’activité sportive à la deuxième place : 33% ont choisi de « faire du sport ». 36% disent vouloir « se réserver de vrais moments de détente » et à la troisième place, 26 % se fixent pour objectif de « passer du temps en famille, entre amis ».

(capture d'écran ©Baromètre Sport-Santé)
(capture d'écran ©Baromètre Sport-Santé)

Selon cette même étude, « l’état de forme physique et moral des Français, reste positif : 41% des personnes interrogées s’estiment en bonne forme et 32% en très bonne forme. Soit 73% des Français qui envisagent leur bonne forme physique et morale selon des curseurs optimistes ».